1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Lady Gaga se livre comme jamais dans un documentaire sur Netflix
1 min de lecture

VIDÉO - Lady Gaga se livre comme jamais dans un documentaire sur Netflix

La chanteuse évoque son rapport à la célébrité, à la douleur et à son image dans "Gaga Five Foot Two".

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Les caméras de Netflix ont suivi la "Mother Monster" pendant des semaines pour réaliser ce documentaire. Mais plus que la chanteuse Lady Gaga, c'est avant tout Stefani Joanne Angelina Germanotta, une jeune femme de 31 ans prise dans un maelström de gloire que l'ont découvre.

Dans Gaga Five Foot Two ("Gaga, 1m57", disponible à partir du 22 septembre), Netflix donne accès à la vie privée de l’interprète de Bad Romance et Joanne. Le documentaire contient des scènes comiques comme lorsqu'elle va demander à un employé de la chaîne de supermarché Walmart "le nouvel album de Lady Gaga" et qu'il lui répond "Lady qui ?". Un anonymat de quelques secondes drôle mais aussi libérateur pour la pop star.

Le film évoque aussi les difficultés de la chanteuse à trouver du temps pour elle et la pression permanente qu'elle ressent. "Je passe de 'Tout le monde me touche toute la journée', 'tout le monde me parle toute la journée' à un silence total !, explique-t-elle dans un sanglot d’épuisement. Toutes ces personnes vont partir et je serai seule", termine-t-elle presque soulagée à cette idée.

Lady Gaga s'exprime aussi sur sa façon bien à elle d'échapper au diktat de ses producteurs : "Quand ils voulaient que je sois sexy, j'ajoutais toujours un détail absurde pour garder le contrôle". Les caméras suivent aussi l'artiste dans ses visites chez le médecin où elle se fait traiter pour sa fibromyalgie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/