"C'est paradisiaque comme endroit". Johnny Hallyday était en concert à Tahiti en Polynésie française mercredi 4 mai et a visiblement apprécié le cadre de vie de la collectivité d'outre-mer. Mais le chanteur français, âgé de 72 ans, ne s'en est pas arrêté là. Il n'a pas pu s'empêcher de se lancer dans une hasardeuse comparaison qui a lancé une petite polémique sur les réseaux sociaux. "Ce n'est pas tous les jours que l'on chante dans des endroits comme ça, c'est quand même mieux de venir faire la fête à Tahiti qu'à Maubeuge. C'est vrai. C'est quand même beaucoup plus joli, enchanteur", a-t-il expliqué à la chaîne de télévision Polynésie 1ère
Une maladresse compréhensible, mais qui n'a évidemment pas plu aux habitants de Maubeuge. Après que les humoristes Éric et Ramzy ont vexé la ville de Saint-Nazaire, ou Élie Semoun, Bagnoles-de-l'Orne, voici donc une nouvelle polémique sur la fierté locale qui est lancée.
Le maire de Maubeuge, Arnaud Decagny, interrogé par La voix du Nord n'est pas passé à coté du commentaire et ne juge "pas trop sympa" la comparaison de Johnny, qu'il invite à venir faire un concert dans sa ville. "Nous faisons beaucoup d’efforts pour l’attractivité de la ville (...) et si les Maubeugeois sont très critiques, ils n’aiment pas être critiqués !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte