1 min de lecture Johnny Hallyday

VIDÉO - Johnny Hallyday vexe Maubeuge : "C'est quand même mieux de venir à Tahiti"

Le chanteur français a comparé Maubeuge et Tahiti et a vite fait son choix. Ce que regrette les habitants et le maire de la ville du Nord.

>
Johnny Hallyday à Toata Crédit Image : SIPA | Durée : |
James Abbott
James Abbott

"C'est paradisiaque comme endroit". Johnny Hallyday était en concert à Tahiti en Polynésie française mercredi 4 mai et a visiblement apprécié le cadre de vie de la collectivité d'outre-mer. Mais le chanteur français, âgé de 72 ans, ne s'en est pas arrêté là. Il n'a pas pu s'empêcher de se lancer dans une hasardeuse comparaison qui a lancé une petite polémique sur les réseaux sociaux. "Ce n'est pas tous les jours que l'on chante dans des endroits comme ça, c'est quand même mieux de venir faire la fête à Tahiti qu'à Maubeuge. C'est vrai. C'est quand même beaucoup plus joli, enchanteur", a-t-il expliqué à la chaîne de télévision Polynésie 1ère

Une maladresse compréhensible, mais qui n'a évidemment pas plu aux habitants de Maubeuge. Après que les humoristes Éric et Ramzy ont vexé la ville de Saint-Nazaire, ou Élie Semoun, Bagnoles-de-l'Orne, voici donc une nouvelle polémique sur la fierté locale qui est lancée

Le maire de Maubeuge, Arnaud Decagny, interrogé par La voix du Nord n'est pas passé à coté du commentaire et ne juge "pas trop sympa" la comparaison de Johnny, qu'il invite à venir faire un concert dans sa ville. "Nous faisons beaucoup d’efforts pour l’attractivité de la ville (...) et si les Maubeugeois sont très critiques, ils n’aiment pas être critiqués !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Musique Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants