1 min de lecture

VIDÉO - Gims sur RTL : "On fait tout pour que Sexion d’Assaut se reforme"

INVITÉ RTL - Le rappeur français, qui ne veut plus être appelé "maître", publie "Transcendance". Ce disque est une réédition de "Ceinture Noire" avec 13 nouvelles chansons.

Gims invité du "Journal Inattendu" le 27 avril 2019

Crédit : RTL

Gims invité dans "Le Journal Inattendu" le 27 avril 2019

00:45:44

Gims invité dans "Le Journal Inattendu" le 27 avril 2019

00:45:44

Vincent Parizot

C'est l'un des plus grands vendeurs d'albums en France, un phénomène. Gims était l’invité du Journal Inattendu de RTL le samedi 27 avril. Le rappeur français, qui ne veut plus être appelé "Maître", vient de sortir Transcendance. Ce disque est une réédition de Ceinture Noire (plus de 600.000 ventes) avec 13 nouvelles chansons.

Au cours de l'émission, Gims est revenu sur son incroyable parcours, son arrivée en France à l’âge de 2 ans, les familles d’accueil et les squats : "Ça aurait pu mal tourner", confie-t-il.

L'artiste a également évoqué ses collaborations avec des artistes comme Vianney et Sting, mais aussi son concert très attendu au Stade de France le 28 septembre prochain, le sommet de son Fuego Tour. "C’est le concert de ma vie", déclare l'interprète de La Même et Caméléon. La star espère la présence de nombreux invités.

Et après, une reformation de Sexion d’Assaut est-elle envisageable un jour ? "C’est possible, bien sûr. On fait tout pour en tout cas, explique Gims sur RTL. On s’organise. On a envie d’en faire un événement, vraiment."

À lire aussi

Aujourd’hui, l'artiste veut rendre à l’Afrique ce qu’elle lui a donné. "J’aimerais éclairer l’Afrique", dit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info