1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Festival de Cannes 2016 : Matthieu Chedid rend hommage à Prince
1 min de lecture

VIDÉO - Festival de Cannes 2016 : Matthieu Chedid rend hommage à Prince

Sur la scène du Palais des Festivals, le chanteur Matthieu Chedid a rendu hommage à Prince en reprenant "Sometimes It Snows In April" et "Purple Rain".

Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

La 69e édition du Festival de Cannes a ouvert ses portes mercredi 11 mai, avec un discours d'ouverture décalé assuré par le maître de cérémonie, Laurent Lafitte. Comme souvent, un intermède musical a été proposé. Cette année, c'est Matthieu Chedid, alias -M-, qui est monté sur scène. La prestation du chanteur aux lunettes incroyables s'est voulue un hommage à Prince, décédé le 21 avril dernier. Matthieu Chedid a repris, en français, Sometimes It Snows In April, et le tube Purple Rain, baigné de lumières pourpres. Des photos de Prince étaient diffusées en arrière-plan. Matthieu Chedid n'était pas seul, mais accompagné d'une chorale aux accents gospel, et d'un chanteur de beatbox. 

Le Festival de Cannes avait fait part de sa décision de rendre hommage à Prince dès le 23 avril. Le kid de Minneapolis était très lié à l'industrie du cinéma. Ses fans ont forcément déjà vu Purple Rain (1984), film réalisé par Albert Magnoli, dans lequel Prince joue un personnage inspiré de sa vie. Il a par ailleurs réalisé 3 longs-métrages musicaux : Under The Cherry Moon (1986), Sign' o the Times et Graffiti Bridge (1991). Prince est même à l'origine de la bande-originale du premier Batman réalisé par Tim Burton. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.