La 69e édition du Festival de Cannes a ouvert ses portes mercredi 11 mai, avec un discours d'ouverture décalé assuré par le maître de cérémonie, Laurent Lafitte. Comme souvent, un intermède musical a été proposé. Cette année, c'est Matthieu Chedid, alias -M-, qui est monté sur scène. La prestation du chanteur aux lunettes incroyables s'est voulue un hommage à Prince, décédé le 21 avril dernier. Matthieu Chedid a repris, en français, Sometimes It Snows In April, et le tube Purple Rain, baigné de lumières pourpres. Des photos de Prince étaient diffusées en arrière-plan. Matthieu Chedid n'était pas seul, mais accompagné d'une chorale aux accents gospel, et d'un chanteur de beatbox.
Le Festival de Cannes avait fait part de sa décision de rendre hommage à Prince dès le 23 avril. Le kid de Minneapolis était très lié à l'industrie du cinéma. Ses fans ont forcément déjà vu Purple Rain (1984), film réalisé par Albert Magnoli, dans lequel Prince joue un personnage inspiré de sa vie. Il a par ailleurs réalisé 3 longs-métrages musicaux : Under The Cherry Moon (1986), Sign' o the Times et Graffiti Bridge (1991). Prince est même à l'origine de la bande-originale du premier Batman réalisé par Tim Burton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.