1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Eurovision : revivez la prestation de Lisa Angell pour la France
1 min de lecture

VIDÉO - Eurovision : revivez la prestation de Lisa Angell pour la France

La candidate de la France à l'Eurovision 2015 est passée en deuxième devant le public pour interpréter "N'oubliez pas". Une prestation bien accueillie.

Lisa Angell a interprété "N'oubliez pas" devant un public viennois conquis
Lisa Angell a interprété "N'oubliez pas" devant un public viennois conquis
Crédit : Capture d'écran Daylimotion

C'est une prestation réussie. Lisa Angell a conquis le public viennois, ce samedi soir lors de son passage à l'Eurovision. Avec sa chanson N'oubliez pas, écrite en novembre dernier, en pleine période des commémorations. Un titre qui évoque la guerre de 14-18 mais pas que. Les paroles peuvent aussi faire référence à n'importe quel confit. 

Devant un décor sobre, dans une robe simple, noire et avec son seul micro, Lisa Angell a tout misé sur sa voix. Le tout dans sa langue maternelle, rare dans cette 60e édition du concours de la chanson. Dans la salle, l'émotion s'est faite sentir. 

Derrière elle, le décor s'anime et rappelle les ruines des édifices détruits lors des conflits, quand quatre hommes la rejoignent sur scène. Quatre joueurs de tambour habillés en tenue militaire plus précisément, pour rester dans le thème de la chanson. Les cinq protagonistes ont révisé leur chorégraphie et lèvent simultanément leur main droite en l'air sur la dernière note de la chanson. La mise en scène est réussie.

Pour la France, l'enjeu est de taille puisque l'Hexagone avait fini dernier du classement l'année dernière. Lors de cette édition, la chanteuse va tenter sa chance et espère remporter le concours, près de 40 ans après Marie Myriam et L'Oiseau et l'enfant. La candidate est passée devant les juges en deuxième position. Pour certains spécialistes, cet ordre de passage pourrait jouer à son encontre

À lire aussi

27 candidats s'affrontent sous les encouragements d'environ 200 millions de téléspectateurs. Conchita Wurst qui avait remporté la précédente édition avec Rise Like a Phoenix, a ouvert la cérémonie sous les applaudissements du public. La Suède et la Russie sont les grand favoris de cette compétition

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/