La finale du 60ème concours de l' Eurovision de la chanson 2015 aura lieu ce samedi 23 mai au Wiener Stadthalle de Vienne (Autriche), et sera diffusée en direct sur France 2. La dernière victoire française de cette compétition remonte au 7 mai 1977 avec Marie Myriam. Cette année, la chanteuse Lisa Angell défendra les couleurs tricolores avec le titre N'oubliez pas et a peut-être ses chances de remporter le trophée.
Pourtant, pour les fans de l'Eurovision, comme Sébastien, les chansons françaises ne collent plus vraiment à l'esprit du concours : "Je pense que la France a toujours de bonnes chansons mais elles ne sont pas dans l'esprit de l'Eurovision". Les Belges estiment également que chanter en français peut-être un point faible.
Je trouve que la chanson choisie cette année est très française. Du coup, avec l’Eurovision qui devient très hits en anglais, très rythmé, est ce que la France ne se mettrait pas un petit peu en porte-à-faux ?
Une Belge
L'animateur Stéphane Bern, quant à lui, juge qu'il n'est pas nécessaire de chanter dans une langue autre que le français.
La France a un rayonnement incroyable dans le monde entier, je ne vois pas pourquoi dans les grandes compétitions internationales, on chanterait en anglais.
Stéphane Bern, animateur radio et présentateur de télévision
Rappelons que depuis 1956, le concours de l’Eurovision célèbre en musique la solidarité du continent européen et tente de démontrer la créativité de ses artistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte