C'est un clip simple et touchant. Quelques temps après la sortie de son album américain, la nantaise Christine and the Queens a publié le clip de Jonathan. Réalisée en duo avec l'Américain Perfume Genius, cette chanson est l'un des deux titres inédits qui figurent sur ce nouvel opus. Simplement intitulé Christine, cet album réservé au public américain reprend les morceaux de Chaleur humaine.
C'est Heloïse Letissier, alias Christine, qui a réalisé la vidéo, nimbée dans une lumière violette. On y découvre la chanteuse en compagnie de Perfume Genius. Tous deux sont habillés de la même manière, à l'exception des chaussures. Elle porte des derbies plates, lui de larges talons. Derrière eux, une femme habillée comme la Madame Butterfly de l'opéra de Puccini. Le tout est très épuré, poétique et triste. Comme l'a expliqué Christine elle-même au moment de la sortie de la chanson, cette précieuse pépite lui a été inspirée par la figure de Klaus Nomi, le chanteur allemand et icône de la new wave, mort du sida en 1983, à 39 ans. La chanson et la vidéo font référence à la honte : celle qui a entouré la maladie de Klaus Nomi et qui continue d'entourer le Sida, mais aussi celle qui pousse certains homosexuels à vivre cachés. "C'est fini, nous ne cacherons plus ce qui fait de nous des mutants", écrit la chanteuse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.