1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Céline Dion et Jean-Jacques Goldman évoquent leurs retrouvailles sur "Encore un soir"
1 min de lecture

VIDÉO - Céline Dion et Jean-Jacques Goldman évoquent leurs retrouvailles sur "Encore un soir"

L'auteur compositeur a écrit le dernier single de la diva québécoise "Encore un soir", à la demande de la chanteuse.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

C'est "l'espoir" qui a séduit la chanteuse. La dernière chanson de Céline Dion, Encore un soir, a été écrite par Jean-Jacques Goldman, douze ans après leur dernière collaboration artistique. "Quand j'ai appelé Jean-Jacques, il m'a dit : 'J'ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux'", raconte la chanteuse québécoise dans une vidéo publiée sur Vevo. La star explique que dans cette période difficile - Céline Dion a perdu René Angélil, l'amour de sa vie, il y a quatre mois - le thème de Encore un soir l'a conquise. 

C'est elle qui est allée voir l'auteur, se souvient Jean-Jacques Goldman : "Cette fois-ci, elle est venue avec une idée. C'est elle qui m'a demandé 'Est-ce que tu peux faire une chanson qui parle du temps qui passe?' En y réfléchissant, cette chanson m'est venue et je lui ai proposée". Et le résultat semble combler les deux artistes.

Écoute Jean-Jacques, je ne peux pas te dire 'merci', il n'y a pas de mot.

Céline Dion

À l'écoute de Encore un soir, Céline Dion a "appelé Jean-Jacques en lui disant : 'Écoute Jean-Jacques, je ne peux pas te dire 'merci', il n'y a pas de mot. Je t'ai dit 'merci' il y a douze ans pour tout ce que tu as fait pour nous. Mais ce que tu fais pour nous maintenant, ça prend une telle importance. C'est pas juste une chanson, c'est un moment important alors merci". Céline Dion est de retour et donnera neuf concerts à Paris Bercy du 24 juin au 9 juillet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/