Le célèbre magazine américain distribue chaque année des prix aux personnalités les plus fameuses de l'industrie de la musique. En 2016, la cérémonie se déroulera le 22 mai. De nombreuses célébrités s'y presseront donc pour interpréter leurs derniers tubes. Ce sera par exemple le cas de Justin Bieber, qui interprétera Sorry et Company. Rihanna et de Pink feront aussi un tour sur la scène. L'animation sera assurée cette édition 2016 par Ludacris et Ciara. Des stars de toute l'industrie du divertissement remettront les prix, parmi lesquels Jessica Alba, Wiz Khalifa ou Ashton Kutcher.
Le chanteur de R'n'B The Weeknd est le plus représenté dans les différentes catégories, puisqu'il est nommé 19 fois, dans des catégories comme "meilleur artiste", "chansons les plus streamées" ou encore "meilleur tube radio". Justin Bieber le suit de loin avec 12 citations. Mais dimanche, les yeux seront plutôt tournés vers des vedettes féminines.
Adele, nommée 8 fois, va dévoiler le clip de son nouveau single Send My Love (To Your New Lover) à l'occasion de la cérémonie. Jusqu'à présent, seule une chanson de son album 25 a bénéficié d'un clip. Il s'agit de la vidéo de Hello, réalisée par le québécois Xavier Dolan, qui a été vue 1,5 milliard de fois. Fera-t-elle plus fort pour ce nouveau single ? Seule une courte vidéo a filtré sur Twitter, montrant la chanteuse en robe à fleurs sur un fond noir.
Les deux habituées de Las Vegas vont recevoir chacun un prix pour l'ensemble de leur carrière. Britney Spears sera récompensée du Billboard Millenium Award, le plus prestigieux de la cérémonie. Beyoncé et Whitney Houston avaient notamment reçu le prix au cours des années précédentes. L'interprète de Toxic, dont le 9e album doit sortir sous peu, chantera sur scène un medley de ses meilleurs titres.
Céline Dion va également recevoir un prix, le Billboard Icon Award, donné depuis 2011 pour récompenser les meilleures chanteurs et chanteuses sur l'ensemble de leur carrière. La chanteuse interprétera The Show Must Go On. La performance devrait être émouvante tant la chanson résonne avec sa vie personnelle, elle qui a perdu son mari en janvier 2016. "The show must go on" (le spectacle doit continuer, en français), c'est justement sa philosophie depuis ce douloureux moment.
L'autre performance forcément très attendue, c'est celle de Madonna. La reine de la pop rendra hommage à Prince, son ami décédé en avril 2016. Les détails de la performance sont gardés secrets, mais Billboard annonce le spectacle comme étant l'un des "moments forts" de la soirée. La chanteuse de 57 ans avait eu une liaison avec le Kid de Minneapolis dans les années 80. Ils avaient même sorti un titre ensemble, Love Song, sur l'album Like a Prayer sorti en 1989.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte