- 18m01s
1 min de lecture
The Weeknd lors de sa performance aux American Music Awards en novembre 2020
Crédit : Capture d'écran YouTube
Depuis les America Music Awards, en novembre dernier, The Weeknd a changé de look. Son visage est tuméfié et entièrement bandé. Une nouvelle identité scénique pour la sortie de son dernier album After Hours, qui interroge, effraie, fascine, les fans du chanteur canadien.
En avril dernier, interrogé par le média américain Variety, The Weeknd avait expliqué que le personnage qu'il incarnait dans ses clips "passe une très mauvaise soirée et vous pouvez interpréter cela comme vous voulez".
En marge de son concert pour la mi-temps du Super Bowl, le 7 février, le chanteur canadien a finalement révélé la signification de ses bandages, dans un entretien pour le média américain Yahoo !. "Ces bandages sont une réflexion sur la culture absurde des célébrités hollywoodiennes et des gens qui se manipulent pour des raisons superficielles, afin de plaire et d'être accepté (par tout le monde, ndlr). Une critique, en sorte, de la chirurgie esthétique.
Et lorsque le journaliste lui demande si cela ne le dérange pas faire la promotion de son album avec un visage "incroyablement peu attrayant", The Weeknd rétorque : "Je suppose que vous pouvez en conclure qu'être attirant n'est pas important pour moi, contrairement à un récit convaincant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte