1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Tanguy Pastureau : la Fête de la Musique, le Waterloo du tympan
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : la Fête de la Musique, le Waterloo du tympan

La Fête de la Musique, c'est atroce quand ça se déroule dans la rue, mais ça l'est encore plus à la télé. Tandis que Patrick Sébastien débitait de gauloises âneries avec Hanouna sur la 2, Manou et Zouk Machine sévissaient sur la Une.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : la Fête de la Musique, le Waterloo du tympan
03:29
Tanguy Pastureau : la Fête de la Musique, le Waterloo du tympan
03:27

Ce soir, c’est la Fête de la Musique, le seul jour où les sourds sont heureux d’avoir ce handicap. La Fête de la Musique, c’est atroce, une boucherie pour les oreilles, c’est le Waterloo du tympan. Partout en France des ados cradingues vont faire du djembé et des chorales de scouts piailler d’une voix perchée.

 
A Bordeaux ce soir il y a un bal jamaïcain, du reggae; le maire Alain Juppé va fumer son premier pétard, enfin il va toucher les jeunes, pour les dreadlocks il n’a rien pu faire. A Lille va être projeté un film muet allemand mis en musique par un autrichien, c’est comme une soirée sur Arte mais partagée avec 500 autres dépressifs.
 
Mais à la télé, les hostilités ont démarré hier, ce fût un carnage, à Bagdad ils ont les attentats-suicides, nous on a la Fête de la Musique.
 
France 2 avait en effet confié les rênes de la Fête de la Musique à Patrick Sébastien, pour la Fête de la Langue Française ils appelleront Ribéry, et pour le Printemps des Poètes Philippe Lucas. La chose s’est déroulée à Nice, tous les migrants présents sur place sont repartis chez eux à la nage.
 
Il y avait du lourd, du flonflon, ça a failli dégénérer en toro piscine. Sébastien a ressorti 25 artistes du formol, dont la Compagnie Créole, ridée comme des boudins antillais oubliés dans le four, Daniel Guichard, le chanteur triste à tête de cocker castré le matin même. Le voir lui à côté de Sébastien c’était comme si à l’époque Barbara avait fait un duo avec Casimir.
 
Il y avait Michel Fugain, le seul type à s’être fait greffer des épis de blé, et Conchita Wurst, la dame à poils.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/