1 min de lecture Stromae

Stromae s'offre une année de records

Le chanteur belge Stromae ne compte plus les records battus par "Racine carrée", album de tous les succès paru il y a tout juste un an.

Stromae au World Music Awards de Monte Carlo le 27 mai 2014 (Archives).
Stromae au World Music Awards de Monte Carlo le 27 mai 2014 (Archives). Crédit : AFP / VALERY HACHE
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Album le plus vendu en téléchargement en France, album francophone le plus écouté en streaming dans le monde... Stromae a dépassé toutes les espérances avec Racine carrée, album de tous les succès paru il y a tout juste un an, le 19 août 2013. 
Le disque, aux innombrables pépites dansantes (Formidable, Papaoutai, Ta fête), est "le plus vendu en France depuis le début de la crise du secteur discographique avec 1,88 million d'exemplaires vendus à ce jour", a indiqué lundi Olivier Nusse, directeur de Mercury, le label français de Stromae.

>
Stromae - Formidable (ceci n'est pas une leçon)

À l'international, l'album s'est écoulé pour le moment à 500.000 exemplaires, selon le label, alors que le chanteur belge se lance maintenant à l'assaut des États-Unis.

Cinq concerts à Bercy

Autres records relevés par le label : Racine carrée est l'album "le plus vendu de tous les temps en téléchargement en France avec 210.000 exemplaires", mais aussi l'album francophone "le plus écouté de tous les temps en streaming dans le monde avec 203 millions de streams". 

Star des festivals de l'été, le Belge doit tourner jusqu'au début de l'été 2015. Il doit ainsi donner une nouvelle série de concerts en France à l'automne avec notamment cinq soirées à Paris/Bercy, des dates qui affichent évidemment complet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stromae Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants