2 min de lecture

"Oui, il chante dessus" : après Sabrina Carpenter, Madonna officialise la présence de Stromae sur son album "Confessions II"

La reine de la pop confirme une collaboration avec l'artiste belge sur son quinzième album studio, "Confessions II", attendu le 3 juillet. Une annonce qui marque le retour de l'interprète de "Papaoutai", discret musicalement depuis deux ans.

Madonna a dévoilé que la chanteur Stromae était présent dans son nouvel album, attendu le 3 juillet prochain.

Crédit : AFP

Alexian Giron

Quand la Belgique rencontre la reine de la pop. Dans un entretien accordé au magazine américain Interview, Madonna a révélé que Stromae, très discret depuis deux ans, a participé à Confessions II, son quinzième album studio, dont la sortie est prévue ce 3 juillet 2026. 

Face à la chanteuse de 67 ans, le journaliste Mel Ottenberg a assuré avoir adoré le morceau My Sins Are My Savior. "Oui, c'est Stromae qui chante dessus. Il a une voix magnifique", a répondu Madonna, ravie de cette collaboration. Il s'agit du douzième et dernier titre du nouveau disque. Outre cette information, la "Material Girl" n'a pas donné davantage d'indices. De son côté, le chanteur belge n'a pas réagi à ces déclarations. 


En 2014, Stromae s'était montré mesuré face aux rumeurs concernant une possible collaboration entre les deux artistes. "Je participais à une émission de télévision aux Pays-Bas et un de ses amis est venu à mon concert pour m'inviter chez elle", racontait-il. Avant de tempérer : "Mais il ne s'agissait pas d'une collaboration, c'était juste pour la rencontrer. Nous avons bu un verre et c'est tout. On ne peut pas parler de collaboration pour l'instant".

Stromae fait-il son retour musical en 2026 ?

Depuis la sortie du titre Ma meilleure amie en 2024, l'interprète de Formidable, n'a pas dévoilé de nouvelles chansons. Prépare-t-il son retour sur le devant de la scène cette année ? Stromae sera également présent sur l'album ESTRUS de la chanteuse suédoise Tove Lo, dont la sortie est prévue le 18 septembre prochain. 

Sa dernière apparition remonte au 23 mars dernier. Stromae avait publié sur ses réseaux sociaux une reprise du titre Spinning Globe, issu du film d'animation Le Garçon et le Héron des studios Ghibli. Un extrait aimé par plus de 300.000 personnes où l'artiste belge chante intégralement en japonais. 

Sabrina Carpenter en duo avec Madonna

De son côté, Madonna a déjà débuté la promotion de son nouvel album. Le 8 juin dernier, la chanteuse a dévoilé un court-métrage de 14 minutes sur YouTube où Benedict Cumberbatch, Kate Moss, la fille de Madonna Lourdes Leon ou encore Sabrina Carpenter apparaissent. 

Cette dernière est d'ailleurs présente dans la chanson Bring Your Love, dévoilée en avril dernier aux côtés de Madonna. L'interprète de Popular sera à Paris ce mercredi 24 juin 2026 à l'occasion de l'avant-première du court-métrage. Le lieu exact n'a pas encore été dévoilé.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée