1 min de lecture Festival

Solidays 2014 : Bill Gates dit "merci" aux festivaliers

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, s'est rendu au festival Solidays pour saluer l'engagement de Solidarité Sida et de tous les festivaliers pour lutter contre le VIH.

De gauche à droite, Luc Barruet, directeur-Fondateur de Solidarité Sida, Bill Gates de la Fondation Bill et Melinda Gates et Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidays depuis 1993
De gauche à droite, Luc Barruet, directeur-Fondateur de Solidarité Sida, Bill Gates de la Fondation Bill et Melinda Gates et Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidays depuis 1993
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

L'homme le plus riche du monde, Bill Gates, a fait un passage éclair vendredi 27 juin à l'hippodrome de Longchamp pour marquer symboliquement l'ouverture de la 16ème édition du festival Solidays.

Le fondateur de Microsoft a rappelé l'action réalisée conjointement en 2013 par le festival et sa Fondation Bill et Melinda Gates

Solidarité Sida avait ainsi mis l'accent sur sa campagne "Des Médicaments pour Tous", qui vise à améliorer l'accès aux médicaments dans le monde entier, particulièrement pour les enfants atteints du sida. 

"Garder le combat à l'esprit"

En quelques mots, Bill Gates a surtout voulu manifester son soutient aux festivaliers.

À lire aussi
musique
Coronavirus : Eurocks, Solidays, Hellfest... Valse des annulations pour les festivals de musique

"Je suis ici avant tout pour dire merci à tous les gens du festival, a résumé Bill Gates. Nous devons garder ça à l'esprit, et nous rappeler constamment que la lutte est notre priorité. 

Et d'ajouter : "La plupart des victimes mortes du sida vivent désormais loin de nous. C'est facile de les oublier. Nous oublions trop facilement qu'il y a un manque de moyens pour aider la science et améliorer l'accès aux traitements"

L'informaticien a conclu en affirmant sa joie face à l'engouement des festivaliers : "J'aurai aimé rester plus longtemps, ce sera pour une prochaine fois", a-t-il promis avant de s'éclipser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival Bill Gates Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants