1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Rihanna annonce quatre dates en France en 2016
2 min de lecture

Rihanna annonce quatre dates en France en 2016

La superstar a annoncé les dates d'une tournée mondiale qu'elle va effectuer en 2016. Elle n'a en revanche pas dévoilé quand sortira son prochain album.

La chanteuse Rihanna au festival "Madness Music" à Indianapolis, le 4 avril 2015.
La chanteuse Rihanna au festival "Madness Music" à Indianapolis, le 4 avril 2015.
Crédit : Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
James Abbott & AFP

La chanteuse Rihanna a annoncé lundi les dates d'une tournée mondiale de sept mois qu'elle entamera en février, mais sans dévoiler la date de sortie de son prochain album, le très attendu "Anti". La superstar du R&B commencera le 26 février à San Diego, dans l'ouest des Etats-Unis, une tournée de 70 dates à travers l'Amérique du Nord et l'Europe, selon son promoteur Live Nation.

Elle passera par la France durant l'été : le 15 juillet à l'Allianz Riviera de Nice, le 19 juillet au Grand Stade à Lyon, le 23 juillet au stade Pierre Mauroy à Lille et enfin elle terminera par le Stade de France à Paris le 30 juillet. La tournée s'achèvera le 12 août à Zurich en Suisse.

Les billets seront mis en vente à partir du 3 décembre.

La tournée porte le même nom que l'album promis par l'artiste, "Anti" dont le dernier opus remonte à 2012. Rihanna a affirmé que le disque serait "l'antithèse" de ce que le public attend, sans toutefois annoncer de date de sortie. Les billets pour la tournée seront mis en vente à partir du 3 décembre.

Elle avait dévoilé début octobre la pochette de l'album. Un site interactif, accessible uniquement sur les smartphones Samsung, en fait la promotion.  Le géant coréen partenaire de la chanteuse a par ailleurs diffusé plusieurs publicités pour "Anti" lors de la cérémonie de American Music Awards dimanche, laissant penser que la sortie de l'album était imminente.

Les abonnés de Tidal privilégiés

À écouter aussi

Rihanna, qui a vendu quelque 54 millions d'albums depuis ses débuts en 2005, a prévu de favoriser les abonnés de Tidal, la plateforme de streaming du rappeur Jay Z. Les préventes des billets de ses concerts seront ouvertes en priorité aux abonnés de ce service d'écoute de musique en flux sans téléchargement.

Samsung n'a pas communiqué les détails du contrat promotionnel avec Rihanna, comparable à ceux passés par son rival Apple avec des artistes comme Drake et U2, mais le New York Post avait récemment indiqué qu'il se chiffrait à 25 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire