1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Renaud : son dernier album franchit la barre des 500.000 exemplaires vendus
1 min de lecture

Renaud : son dernier album franchit la barre des 500.000 exemplaires vendus

Info RTL REPLAY / INFO RTL - Le retour triomphal de Renaud, dont le dernier album est sorti il y a six semaines, continue d'affoler les chiffres de vente. Le chanteur se dit "bouleversé par tant d'amour".

Le chanteur Renaud sur scène
Le chanteur Renaud sur scène
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Renaud : "Je suis bouleversé par tant d'amour"
00:52
micros
La rédaction numérique de RTL

Renaud triomphe toujours autant. Avec son dernier album éponyme, le chanteur a dépassé mardi 17 mai les 500.000 exemplaires vendus en seulement six semaines, selon nos informations. En ces temps de crise du disque, cette performance apparaît comme un exploit. À titre de comparaison, l'album phénomène de Louane avait mis six mois l'an dernier pour arriver à un tel score.

Au micro de RTL, Renaud ne cache pas sa satisfaction. "Je suis plus que surpris ! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique parait-il. Ça n'est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour", confie-t-il de chez lui, à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse).

Confiant pour atteindre la barre du "bon petit million" de ventes, le chanteur de 64 ans compte bien "aller chercher" ses fans là "où ils sont" avec une série de concerts. "Je suis d'attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir. [...] J'ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m'enthousiasmer".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/