1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Qui était Takeoff, rappeur abattu lors d'une fête d'Halloween à Houston ?
1 min de lecture

Qui était Takeoff, rappeur abattu lors d'une fête d'Halloween à Houston ?

Le rappeur Takeoff est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 28 ans, abattu à Houston alors qu'il jouait aux dés lors d'une fête d'Halloween.

Le rappeur Takeoff à Los Angeles en 2021
Le rappeur Takeoff à Los Angeles en 2021
Crédit : RICH FURY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Romain Giraud & AFP

Dans la nuit de lundi à mardi 1er novembre, le rappeur Takeoff est mort dans une tué par balle à Houston au Texas peu après 2h30 du matin lors d'une fête d'Halloween. Les circonstances de l'incident ne sont pas encore claires à l'heure actuelle, mais des coups de feu auraient éclaté et Takeoff, touché à la tête ou près de la tête, est mort sur le coup. Deux autres personnes ont été touchées et conduites à l'hôpital.

Né le 18 juin 1994 en Géorgie, Takeoff était connu pour sa participation au groupe de rap Migos avec son oncle Quavo et son cousin Offset, qui les a depuis quittés et est aujourd'hui marié à la rappeuse américaine Cardi B.  

Le groupe Migos, originaire d'Atlanta, s'est fait connaître en 2013 avec son tube "Versace" que le rappeur canadien Drake avait remixé. Mais c'est le titre "Bad and Boujee" en 2016 qui les propulse en tête des ventes grâce à la société de production de hip-hop Coach K, qui a popularisé le rap venu du sud des États-Unis, par rapport aux rappeurs originaires du nord et de l'ouest du pays.

Lors de nombreuses interviews accordées à la presse spécialisée aux États-Unis, Takeoff évoquait son "plaisir" et son "amour" pour le rap. Et de retour de concerts en Europe, où il est bien moins connu, il s'était dit impressionné par l'accueil des fans. "Ils ne parlent pas l'anglais mais ils connaissent toutes les rimes, toutes les paroles (...) On a joué "Versace", j'ai brandi le drapeau de Paris et tout le bâtiment (du concert) est devenu dingue comme s'ils avaient marqué un but au foot", avait raconté le rappeur au magazine Rolling Stone.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire