1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Quels sont les artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023 ?
2 min de lecture

Quels sont les artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023 ?

Cette année encore, les rappeurs dominent le classement des artistes les plus écoutés en France sur la plateforme de streaming de musique.

Près d'un million de personnes en fil d'attente pour les concerts de Jul
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
ON VOUS EN PARLE - Spotify dévoile les titres les plus écoutées de 2023
00:03:10
Tom Lefevre

C'est un classement que dévoile chaque année la plateforme de musique Spotify. Le top 5 des artistes, chansons et albums les plus écoutés par les utilisateurs. Ils ont tous reçu leur rétrospective personnelle de 2023. Dans le classement mondial, la grande gagnante s'appelle... Taylor Swift ! La superstar a totalisé plus de 26 milliards d'écoutes depuis janvier sur l'ensemble de ses chansons. Derrière elle, The Weeknd et Drake font la course en tête.

Toutefois, c'est une autre Américaine qui est en tête du classement de la chanson la plus écoutée sur la plateforme de streaming. Pour son grand retour en chanson, Miley Cyrus et sa mélodie entrainante Flowers lui permettent d'obtenir la première place, devant Harry Styles. À noter qu'il n'y a aucun français dans le classement mondial. 

Les rappeurs dominent en France

À l'image de l'année dernière, c'est le rappeur marseillais JUL qui reste l'artiste le plus écouté sur Spotify en 2023. L'artiste est en tête pour la septième fois. Il a dépassé le milliard de streams cette année, et récole près de 7 millions d'écoutes par mois. Juste derrière, d'autres rappeurs très en vogue : Ninho, Gazo, Tiakola et Damso. La chanson la plus écoutée en France est le succès de SDM avec son tube Bolide allemand, qui a fait un carton sur les réseaux sociaux. Côté artistes féminines, Aya Nakumura est en haut du podium. Son dernier album Aya a été dernièrement certifié double disque de platine.

"J't'emmène au vent" toujours très écouté

Spotify a aussi dévoilé le classement des meilleurs streams concernant les titres sortis il y a plus de 20 ans. La chanson J'T'emmène au vent de Louise Attaque est en tête, devant Gala et l'entrainant Freed from desire qui a bénéficié de l'effet Coupe du monde. En 3e position, on retrouve le titre de Manu Chao Me gustas tu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte