1 min de lecture Printemps de Bourges

Printemps de Bourges 2017 : Renaud, Placebo, Taha... une édition engagée

Avis aux amateurs de musique, la 41e édition du "Printemps de Bourges" accueille, dès le 18 avril, ouvre ses portes avec notamment, Renaud, Placebo, Kery James, ou encore Gaëtan Roussel.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les Express de Laissez-vous Tenter du 18 avril 2017 Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : Charlotte Arrigoni | Durée : | Date : La page de l'émission
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et AFP

L'heure de la saison des festivals a sonné. Le Printemps de Bourges, premier grand festival de l'année, ouvre ses portes mardi 18 avril. Le festival accueille une programmation de choix cette année encore : Placebo, Kery James, Vianney, Jain, le duo Lady Sir incarné par Rachida Brakni et Gaëtan Roussel et aussi Renaud. C'est d'ailleurs ce dernier qui va ouvrir le bal de cette 41e édition. 

L'événement pourrait avoir une résonance politique à quelques jours du premier tour de la présidentielle. Outre la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, le festival pourrait recevoir entre mardi soir et dimanche, jour de la clôture, la visite de certains candidats. Un tel calendrier pourrait aussi conduire quelques artistes à s'exprimer. Cinq jours durant, se succéderont des personnalités engagées comme Magyd Cherfi, Rachid Taha, Cyril Mokaiesh, Kery James ou encore le rappeur Soprano, qui clôturera le festival, à une poignée d'heures du résultat du premier tour. 

Renaud a déjà annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron. Un choix qui a déçu nombre de ses fans sur les réseaux sociaux. Le chanteur au bandana rouge âgé de 64 ans connaît ce Printemps par cœur pour s'y être déjà produit à sept reprises (la première fois en 1978). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Printemps de Bourges Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants