2 min de lecture

DJ Snake : pourquoi va-t-il "sûrement" faire son dernier concert à Paris ?

DJ Snake pourrait donner son dernier concert solo à Paris, ce samedi 10 avril, en enchaînant dans la même soirée un concert au Stade de France et une after-party à Bercy.

DJ Snake dans les studios de RTL.

Crédit : RTL

Anthony Martin - édité par Maxime Pique Martinez

En un peu plus de dix ans, il est devenu un modèle de réussite pour toute une génération. Artiste français le plus écouté dans le monde, avec des écoutes dépassant les 30 milliards de streams sur les plateformes, DJ Snake alias William Grigahcine, bientôt 39 ans, a grandi dans le Val-d'Oise. C'est en regardant le film La Haine de Mathieu Kassovitz qu'il a décidé de devenir DJ.

Un choix qui a été le bon. Rien que sur Spotify, il réunit 38 millions d'auditeurs mensuels. Chez les Français, seul David Guetta fait plus fort en écoutes mensuelles. DJ Snake est également suivi par plus de dix millions de personnes sur Instagram. Des millions de fans qui connaissent son histoire : plus jeune, il faisait beaucoup de graffitis dans les rues et comme il échappait tout le temps à la police, ses amis l'avaient surnommé le serpent, le Snake, d'où son nom.

Samedi soir, il s'apprête à entrer un peu plus encore dans l'histoire. Il va enchaîner un concert au Stade de France devant 80.000 personnes et un show à l'Accor Arena de Bercy, une after-party à partir de 23h30, devant 20.000 spectateurs. Plus de 100.000 fans vont donc l'applaudir dans la soirée : les places se sont vendues en moins de cinq minutes. Le spectacle a pour nom The Final Show : on dit depuis des mois que ça pourrait être son dernier concert à Paris en solo. DJ Snake dit "sûrement".

Le DJ de Paris

Ça peut se comprendre car DJ Snake a déjà tout fait à Paris. Il a mixé à l'Olympia, au Zénith, à la Défense Arena, sur le toit de l'Arc de Triomphe et au Parc des Princes. Il n'a jamais caché son ambition de "marquer l'histoire" et il a toujours voulu porter haut les couleurs de l'Île-de-France et de Paris dont il dit être aujourd'hui un produit, un ambassadeur : "Il n'y a pas que les grandes marques de luxe. Il y a aussi Paris et sa banlieue. Ces jeunes aussi qui essaient de s'en sortir, qui partent de tout en bas, mais qui veulent faire de grandes choses et qui veulent aussi inspirer cette jeunesse en montrant qu'on peut faire des choses positives et rêver grand. Et c'est un truc qu'on doit défendre. On a des talents énormes", expliquait-il, il y a quelques mois, au micro de RTL.

À lire aussi

Celui qui veut donner sa chance aux jeunes, veut, dans son travail, "juste faire danser les gens" : "Je n'estime pas être en concurrence avec qui que ce soit. J'essaie toujours de me mettre en face de mes anciens succès et essayer de taper plus fort. Je ne vais pas faire bronzette sur la plage. Je travaille tout le temps"

Acharné de travail, DJ Snake reste un artiste discret, toujours caché derrière ses lunettes de soleil. En plus de son doublé Stade de France - Bercy de samedi, il est aussi à l'affiche de neuf festivals en France cet été.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte