Sa chanson a fait fureur dans les années 70. L'ancien chanteur des Poppys crie son désespoir ce jeudi 29 février au micro de RTL. Michel-Pierre Autissier, l'interprète de Non, non rien n'a changé, âgé de 63 ans et handicapé, est aujourd'hui un homme endetté à hauteur de 55.000 euros. Un homme abattu, qui s'est vu refuser par la Banque de France son dossier de surendettement.
L'époque dorée des Poppys paraît bien loin pour Michel-Pierre Autissier. "Je paye 400 euros de loyer et puis là, l'EDF est montée de 113 à 425 euros. On se demande où on vit. J'ai des idées noires parce que je ne comprends pas", nous dit-il.
L'ancien Poppys est aussi atteint d'une grave maladie des articulations et c'est sur un fauteuil roulant que la chanson reste aujourd'hui son seul rayon de soleil. "Je chante régulièrement, que ce soit à 4h du matin, 3h du matin. Ça me fait énormément de bien parce que j'interprète vraiment les chansons de tout le monde", dit-il. Et aujourd'hui, cet homme de 63 ans lance un appel à l'aide et caresse le rêve de remonter sur scène. "Non seulement il y a des dettes de 55.000 euros, mais c'est aussi pour continuer à manger demain et à habiter là où j'habite. Le plus de plaisir, ça serait que je puisse recommencer officiellement à chanter, surtout en partageant les anciens titres des Poppys", ajoute Michel-Pierre Autissier.
Les plus grands succès comme Non, non, rien n'a changé ont été vendus il y a 53 ans à des millions d'exemplaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte