La violoncelliste Ophélie Gaillard quitte le répertoire classique pour s'aventurer sur les terres latines. Son nouvel album Alvorada est une vraie réussite. Il s'ouvre sur l'espagnole Jota de Manuel de Falla.
Ophélie Gaillard est une brillante violoncelliste. Chacun de ses albums est soigné, délicat, profond. Elle se partage entre Paris où elle vit, Genève où elle enseigne, et le reste du monde où elle donne des concerts toute l'année. Et en musicienne éclectique, c'est en jouant de la musique espagnole qu'elle a eu envie d'explorer des territoires sud-américains ensuite. Pour elle, des violoncellistes qui jouent des musiques latines c'est finalement assez naturel.
Il y a du relief dans cette musique, une "fierté" latine. Et quelle souplesse, quelle chaleur dans le son du violoncelle vénitien de 1737 que joue Ophélie Gaillard. Il semble même être né pour chalouper sur les rythmes brésiliens d'Antonio Carlos Jobim.
Alvorada est un album ensoleillé de 2h, un régal pour les oreilles, le corps et l'esprit Il est paru chez Aparté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte