1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Nuits Sonores 2015 : Rone, Laurent Garnier, Agoria et Ben Klock au programme
1 min de lecture

Nuits Sonores 2015 : Rone, Laurent Garnier, Agoria et Ben Klock au programme

VIDÉOS - Le festival lyonnais se déroule du 13 au 17 mai. Découvrez la programmation.

Nuits Sonores 2015 : la 13e édition se déroule du 13 au 17 mai (illustration)
Nuits Sonores 2015 : la 13e édition se déroule du 13 au 17 mai (illustration)
Crédit : Diego Cupolo / Wikicommons
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Le festival Nuits Sonores se déroulera du 13 au 17 mai prochain à Lyon. En attendant ce rendez-vous tant attendu par les amateurs de musiques électroniques, les organisateurs ont dévoilé en janvier une première salve de noms qui donne l'eau à la bouche. 

La programmation des concerts prévus en journée (NS Day) a été dévoilée en premier. Cette année, trois artistes joueront les maîtres de cérémonie à la Sucrière, un ancien entrepôt du quartier de la Confluence devenu un haut lieu de la culture entre Rhône et Saône. Le jeudi 14 mai, les festivaliers passeront "un jour avec Ben Klock", l'un des fers de lance de la scène techno berlinoise. Le lendemain, l'Espagnol John Talabot sera aux commandes. Et le Londonien Jamie XX, tête pensante du duo The XX, sera l'hôte de la dernière journée, le samedi 16 mai.

Le 11 février dernier, la programmation complète a été dévoilée. Se succéderont sur la scène du marché gare des habitués de Nuits Sonores comme Agoria et Laurent Garnier, et d'autres poids lourds tels que Rone, John Hopkins, Carl Craig ou encore Brodinski.

Et comme chaque année, la scène d'une ville aura carte blanche. Après Glasgow l'an passé, c'est Varsovie qui a été choisie pour être le fil rouge de cette 13e édition.

À lire aussi

À noter que la soirée de clôture est déjà complète. Il faut dire que les artistes qui y joueront ont tout pour plaire : Laurent Garnier et Marcel Dettmann, suivis de RØdhÅd et Âme. 

Le teaser des Nuits Sonores 2015 : 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/