Plus de 24 heures après l'annonce du décès brutal de Prince à l'âge de 57 ans le 21 avril, les causes de sa mort restent inexpliquées : aucun signe de suicide, ni de traumatisme n'a été relevé par la police. "Nous n'avons aucune raison de croire à l'heure actuelle qu'il s'agit d'un suicide, le reste entre dans le cadre de l'enquête", a souligné Jim Olson, shérif du comté de Carver, interrogé sur l'éventualité d'un crime, lors d'une conférence de presse vendredi 22 avril. Il a ajouté qu'il n'y avait également "aucun signe de traumatisme".
La mort du génie de la pop est entourée de rumeurs sur un possible abus de médicaments opiacés, mais la porte-parole du bureau du médecin légiste Martha Weaver a affirmé qu'"il n'y a aucune information à ce stade" concernant une éventuelle overdose. Selon le site TMZ, Prince aurait, six jours avant son décès, fait une overdose d'un médicament antidouleurs très puissant, le Percocet, à base d'oxycodone, un opiacé.
Les résultats définitifs de l'autopsie devraient être connus dans plusieurs jours, voire plusieurs semaines, a annoncé Martha Weaver. Toutes les informations relevant du "passé médical et social" de Prince Rogers Nelson seront prises en compte, ont assuré les services de médecine légale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.