Le monde, bien au-delà de celui de la musique, est en deuil, ce jeudi 21 avril avec l'annonce en début de soirée du décès de Prince à l'âge de 57 ans. Venant d'anonymes ou de célébrités, les messages qui saluent une légende partie trop vite se sont multipliées. Mais une personne était particulièrement affectée par cette disparition : Ophélie Winter.
La chanteuse, actrice et ancien mannequin de 42 ans a en effet entretenu une relation amoureuse avec l'auteur de Kiss et Purple Rain lorsqu'elle était adolescente. "C'était vraiment 'wouaouh' parce que j'avais 17 ans", avait-t-elle confié sur le plateau de Thierry Ardisson en 2005. En 1993, l'interprète de Dieu m'a donné la foi avait enregistré la version française d'une chanson de Prince, The Most Beautiful Girl In The World devenue Le plus bel homme de l'univers. Le morceau ne fut mais dévoilé au public mais le lien noué à jamais entre l'Américain et la Française.
Contactée par RTL peu après l'officialisation de la mort du génie, Ophélie Winter était en sanglots, "incapable de parler", selon ses propres mots. Elle a tout de même trouvé la force d'en dire quelques uns qui témoignent de l'ampleur de son chagrin et de la relation entretenue ces dernières années encore. "C'est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout (...) C'était ma moitié spirituelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte