1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mort d'Arno : l'émotion de Mireille Mathieu sur RTL, alors qu'elle venait d'enregistrer un duo avec lui
2 min de lecture

Mort d'Arno : l'émotion de Mireille Mathieu sur RTL, alors qu'elle venait d'enregistrer un duo avec lui

Avant même que le monde n'apprenne le décès du chanteur belge, Mireille Mathieu enregistrait sa version de "La Paloma adieu", un titre qu'elle allait chanter en duo avec Arno. Malgré la mort de ce dernier, le projet ne devrait pas s'éteindre.

Mireille Mathieu à l'hommage national rendu à Charles Aznavour vendredi 5 octobre 2018 (illustration).
Mireille Mathieu à l'hommage national rendu à Charles Aznavour vendredi 5 octobre 2018 (illustration).
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Mort d'Arno : l'émotion de Mireille Mathieu sur RTL, alors qu'elle venait d'enregistrer un duo avec lui
00:02:11
Isabelle Morini-Bosc - édité par Benoît Leroy

Le monde de la musique est en deuil, ce dimanche 24 avril, après la mort d'une icône du rock. Le chanteur Arno est mort, ce samedi, à l'âge de 72 ans des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis fin 2019. Celui-ci préparait, dans ses derniers jours, une collaboration surprenante avec... Mireille Mathieu.

Avec 200 millions d'albums vendus, cette dernière est adorée du public mondial et ignorée des intellos. De l'autre côté, Arno : fan de Léo Ferré, d'Alain Bashung ou Serge Gainsbourg. Il est adoré par un public dit "exigeant", adulé par les mêmes intellos. Mais voilà, il aime aussi Mireille Mathieu, sa voix le bouleverse et il aura régulièrement émis le souhait de chanter avec elle. 

Un souhait qui devient une obsession, quand on lui découvre son cancer incurable. Sa dernière volonté, farouche, est de réaliser ce duo avec Mireille Mathieu avant de se laisser partir tranquillement.

"La Paloma adieu" : le duo Arno-Mathieu à venir

Même si le confinement l'empêche, elle, de voyager, même si la maladie l'empêche, lui, d'être transporté, ils vont le faire. Arno parvient à graver sa voix sur une maquette qu'il envoie à Mireille qui, samedi 23 avril, a enregistré dans un célèbre studio du sud de la France dès 15h, sa version. Et ce, sans savoir que son partenaire est mort en douceur, sans douleur, deux heures plus tôt

À lire aussi

Ce qu'elle confirme au micro de RTL. "Après avoir enregistré, quand on m'a annoncé qu'il n'était plus de ce monde, j'ai dit : 'je vais chanter l'Ave Maria', j'étais tellement émue. Je ne le connaissais pas personnellement, mais je l'ai eu au téléphone pour lui dire que c'était d'accord. C'était quelqu'un que j'admirais, complet, généreux", a-t-elle déclaré. Cette dernière saluant le côté "belge mordant" du chanteur. 

Elle explique également que c'est le chanteur de rock qui avait choisi la chanson du duo à venir : La Paloma adieu. "Cela m'émeut beaucoup d'entendre sa voix, c'est très émouvant", confie Mireille Mathieu, à RTL. Les deux voix vont désormais être mixées, malgré la disparition de l'artiste, ce n'est pas encore la fin de la partition. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/