1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Michel Delpech : découvrez les premiers extraits de l'album hommage événement
2 min de lecture

Michel Delpech : découvrez les premiers extraits de l'album hommage événement

EXCLU RTL - L'album, qui intitulera "J'étais un ange", est un disque en hommage au chanteur décédé le 2 janvier dernier. La sortie est prévue le 18 novembre prochain.

L'album hommage à Michel Delpech, "J'étais un ange" sortira le 18 novembre
L'album hommage à Michel Delpech, "J'étais un ange" sortira le 18 novembre
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Michel Delpech : découvrez les premiers extraits de l'album hommage événement
00:06:36
Steven Bellery & La rédaction numérique de RTL

Michel Delpech a travaillé jusqu'au dernier moment sur un album de reprises de ses chansons. RTL vous fait découvrir, ce jeudi 15 septembre, les premiers extraits de ce disque hommage tant attendu en exclusivité. L'album s'intitulera J'étais un ange, et c'est une réussite totale. La sortie est prévue le 18 novembre prochain. Entre 12 et 14 artistes vont chacun s'approprier une chanson de l'artiste décédé le 2 janvier dernier.

Avant sa disparition, le chanteur avait rédigé plusieurs listes. Certaines avec des noms. D'autres avec des chansons de son répertoire qu'il voulait voir renaître. Son épouse Geneviève et une petite équipe travaillent sur le projet depuis plusieurs mois. Ils ont laissé aux artistes la possibilité de reprendre la chanson qu'ils voulaient. Marc Lavoine, qui vient de signer le conte musical, Les Souliers Rouges, a choisi Les Divorcés. Calogero s'attaque quant à lui à une chanson de 1975, Ce lundi-là.

L'album n'est pas encore terminé mais on connaît désormais la pochette qui a été choisie. Une superbe photo de Jean-Baptiste Mondino qui n'avait jamais été exploitée jusqu'alors. La réalisation artistique a été confiée à Dominique Blanc-Francard. C'est lui qui était derrière la Bande à Renaud et plusieurs albums de Michel Delpech.

Les plus grands succès de Michel Delpech

Vianney a rendu hommage à Michel Delpech vendredi 12 février aux Victoires de la musique
Vianney a rendu hommage à Michel Delpech vendredi 12 février aux Victoires de la musique
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

J'étais un ange revu et corrigé par Alain Chamfort. L'un des derniers grands succès de Michel Delpech. C'était en 1990. Un album qu'avait co-signé Didier Barbelivien... Barbelivien qu'on retrouvera dans cet album hommage. Il chantera Les Aveux, Les Innocents ? Que Marianne était jolie. Laurent Voulzy reprendra Wight Is Wight qu'il avait chanté en duo avec Delpech en 2006. Et, Pascal Obispo a préféré, lui, Elle me fait planer...

À lire aussi

Très joli casting, mais ça ne va pas forcément pousser la jeune génération à se plonger dans le répertoire de Michel Delpech. C'est pour cette raison que Michel Delpech avait également mis sur ses listes des jeunes artistes qu'il appréciait... Comme Louane qui chante sur cet album Le Chasseur. Lilian Renaud reprend Le Loir-et-Cher. Surprenant. Et Vianney, qui avait déjà salué la mémoire de Delpech lors des Victoires de la musique, réussit à embarquer Quand j'étais chanteur dans son univers. Enfin, le chanteur Patxi fait revivre un tube de 1971. Pour lui, Michel Delpech est une référence. L'album s'appellera J'étais un ange. Un bel hommage.

Exclusif : le visuel de l'album hommage à Michel Delpech
Exclusif : le visuel de l'album hommage à Michel Delpech
Crédit : DR
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/