1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Michel Delpech : comment est née "Quand j'étais chanteur"
1 min de lecture

Michel Delpech : comment est née "Quand j'étais chanteur"

REPLAY - Histoire de la création de la chanson "Quand j'étais chanteur" racontée en 2009 par le chanteur décédé le 2 janvier.

Michel Delpech en février 1969.
Michel Delpech en février 1969.
Crédit : STRINGER / AFP
Michel Delpech : comment est née "Quand j'étais chanteur"
00:01:39
Anthony Martin & Mathilde Cesbron

Réécoutons la voix de Michel Delpech qui justement, racontait sur RTL en 2009, la petite histoire cachée derrière cette chanson qu'on connaît par cœur. Voilà comment est née Quand j'étais chanteur... 

"La musique était un morceau de Roland Vincent qu'il avait dans son arrière boutique depuis un certain temps. On s'est jeté dessus parce que c'était un véhicule formidable. C'était une sorte de chose un peu récitative qui permettait de faire des petits chapitres et de développer d'autres idées. C'était marrant de se prendre un peu pour cible car l'uniforme du chanteur, le costume blanc, on était quelques-uns à le porter. Je me souviens on avait trouvé cette idée de mettre la femme du chanteur à la flotte quoi, raconte Michel Delpech. Nous sommes descendus chez le libraire au coin de ma rue et nous avons cherché sur une carte où il y avait des Saint Georges et quels étaient les fleuves près des fameux Saint Georges". Et voilà comment la femme du chanteur a fini dans l'Indre à St Georges.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.