1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Michel Delpech, c'était bien, c'était chouette", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"Michel Delpech, c'était bien, c'était chouette", lance Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Les hommages ont été unanimes après la disparition de l'artiste, mort le week-end dernier à 69 ans des suites d'un cancer de la gorge.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Michel Delpech, c'était bien c'était chouette", lance Pascal Praud
00:01:00
"Michel Delpech, c'était bien c'était chouette", lance Pascal Praud
00:01:10
Pascal Praud & Loïc Farge

"Michel Delpech est mort, et ceux qui l'ont ignoré, méprisé, raillé pendant quarante ans, le découvrent depuis samedi (2 janvier) : c'était bien, c'était chouette", constate Pascal Praud. "On fait l'éloge des phrases simples qu'hier on jugeait simplettes : ma famille habite dans le Loir-et-Cher", poursuit-il. "Paroles de tous les jours, chansons légères : le style Delpech, pour un flirt avec lui. Je regrette que seule la mort décille les bien-pensants. On dirait que ça les gêne de marcher dans la boue", note le journaliste.

"La poésie façon Delpech, sincère et directe. Les mélodies rappellent l'air du temps. Ces jours-là, pour l'après-midi, je t'enlèverai Stéphanie : j'ai toujours les larmes aux yeux quand j'entends la chansons Les divorcés", avoue Pascal Praud. "En 2016, les Stéphanie ont plus de 50 ans, et il n'existe plus de Michel dans les cours de récréation", ajoute-t-il. "J'ai mon rhumatisme qui devient gênant, ma pauvre Cécile j'ai 73 ans. Michel Delpech ne les aura jamais", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.