1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Maurane : découvrez un premier extrait de "Brel", son album posthume
1 min de lecture

Maurane : découvrez un premier extrait de "Brel", son album posthume

Décédé le 7 mai 2018, la chanteuse belge a enregistré, peu de temps avant sa mort, un disque de reprises de Jacques Brel qui lui tenait particulièrement à cœur. RTL vous propose de découvrir un premier extrait.

Maurane est décédée à l'âge de 57 ans
Maurane est décédée à l'âge de 57 ans
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Laissez-vous tenter : premier extrait de l'album posthume de Maurane
02:36
"Laissez-vous tenter" du 31 août
26:14
Laissez-vous tenter du 31 août 2018
26:16
Anthony Martin & Nassim Aziki

La chanteuse qui s'est éteinte à l'âge de 57 ans, le 7 mai 2018, a enregistré un album de plusieurs reprises de Jacques Brel juste avant sa disparition. Un disque hommage que Maurane souhaitait à tout prix faire, puisque c'est en chantant des titres de ce monstre sacré de la chanson française, en 1979, qu'elle avait débuté sa carrière.

Cet album devait marquer son retour musical, après plus de deux ans passés sans chanter, à la suite d'une opération aux cordes vocales. Maurane a eu le temps d'enregistrer quatorze maquettes.

Sa fille, Lou Villafranca, avait suivi de très près le projet. C'est elle qui a notamment dessiné la pochette de l'album. Elle a décidé de terminer la réalisation de ce disque avec les musiciens de sa mère. Au total, douze titres ont été conservés pour cette "maquette" [un enregistrement qui n'est pas encore terminé, ndlr].

Près de quatre mois après sa disparition, cet album posthume, sobrement intitulé Brel, sortira le 12 octobre 2018. Une date symbolique, puisqu’elle coïncidera avec le 40e anniversaire de la disparition du chanteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/