2 min de lecture Musique

Marion Cotillard en musique avec Yodelice, Franz Ferdinand et Metronomy

VIDÉOS - L'actrice a publié un clip en collaboration avec le leader de Metronomy. Mais Marion Cotillard n'en est pas à sa première collaboration musicale. Retour sur ses essaies, réussis, au micro.

Marion Cotillard, à Cannes, pour "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne, le 20 mai 2014
Marion Cotillard, à Cannes, pour "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne, le 20 mai 2014
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Plusieurs actrices se sont essayées à la chanson, telles que Scarlett Johansson, Charlotte Gainsbourg ou encore Mélanie Laurent. Si elle ne s'est pas lancée dans une carrière solo, l'une d'entre elles a cependant tenté plusieurs collaborations. Il s'agit de Marion Cotillard, qui a publié un clip avec le leader de Metronomy, cette semaine. 

Un exercice réussi, et salué par les médias. Avant Snapshot in LA, la comédienne maintes fois récompensée pour La Môme a brillé au micro de plusieurs groupes, à commencer par Franz Ferdinand en 2010.

"The Eyes of Mars" avec Franz Ferdinand

C'est l'un des groupe rock les plus prisés du milieu musical. Et en 2010, Franz Ferdinand invite la jolie Marion Cotillard pour interpréter The Eyes of Mars. Un clip réalisé pour la marque Dior, dont elle est l'une des égéries, et dans lequel elle apparaît d'abord vêtue de rouge, seule dans une loge face à un miroir, avant de s'imposer au devant d'une scène, en costume cravate à la garçonne. On lui découvre alors une voix douce et juste qui se marie avec les sonorités rock du groupe écossais.

>
Eyes of Mars - Marion Cotillard & Franz Ferdinand

Séduisante pour "Take It All" dans "Nine"

La même année, la comédienne est appelée par le réalisateur Rob Marshall pour jouer dans sa comédie musicale Nine. Comme ses collègues, Marion Cotillard doit alors réaliser une performance vocale et scénique pour son rôle de Louisa Contini. Ce qui donnera naissance à un clip pour sa chanson Take it all.

>
Marion Cotillard - Take It All

"Five thousand nights" avec Yodelice

À lire aussi
vinyles-795x530 musique
L'armistice en musique !

Ils sont des amis de longue date. Le chanteur Yodelice est d'ailleurs apparu dans Les Petits mouchoirs, réalisé par Guillaume Canet, compagnon de Marion Cotillard. En 2010, la comédienne a fait à plusieurs reprises une surprises au public de Yodelice venu le voir en concert. Sans prévenir, elle a débarqué sur scène pour interpréter un de ses titres en duo, Five Thousand Nights.

>
Yodelice Five Thousand Nights 11 2010 Pasino Aix

Deux collaborations avec Metronomy

Plus récemment, c'est pour les 30 ans de la chaîne Canal + que Marion Cotillard a montré qu'elle n'était pas seulement capable d'interpréter des personnages, mais aussi des chansons. Sur la scène du Palais des Sports, l'actrice aux multiples talents a donc pris possession du micro en compagnie du groupe Metronomy pour poser sa voix sur Is She Really Going Out With Him (pour découvrir la vidéo sur le site de Canal +suivez ce lien). Une première collaboration qui aura donc une suite avec le clip Snapshot in LA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Cinéma Franz Ferdinand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants