1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Louane sort son premier album à 18 ans
7 min de lecture

Louane sort son premier album à 18 ans

REPLAY - Le premier album de Louane, "Chambre 12" sort le 02 mars. Celle qui joue Paula dans le film "La Famille Bélier" a été sacrée "Meilleur espoir féminin" aux César.

Louane Emera incarne Paula dans la famille Bélier
Louane Emera incarne Paula dans la famille Bélier
Crédit : © Mars Distribution
Louane sort son premier album à 18 ans
06:37
Steven Bellery & Axel Dauvergne

Parfaite inconnue il y a un an, Louane est aujourd'hui une star. La jeune chanteuse livre onze chansons inédites dans son album Chambre 12, qui sort le 2 mars. Un album de jeune femme à son image : touchant, frais et lumineux.
 
"Je cherche mon chemin. Je ne le trouve plus, Il me parait bien loin", chante Louane. Un texte qu'elle a écrit en deux heures au piano, avec son meilleur ami. Cet album lui a demandé un an de travail. Elle s'est entourée de Patxi Garat, ancien de la Star Ac', pour les paroles. Il signe d’ailleurs cinq titres, notamment Jour 1.

La musique comme une catharsis

"On va enfin savoir qui je suis", confie Louane. Pour elle, la musique est une catharsis. "Ce n'est pas un refuge pour moi, la musique. J'ai toujours cette bulle autour de moi pour me protéger où je laisse très peu de choses paraître", explique la jeune chanteuse. Quand je chante, je ne sais pas ce qui se passe, la bulle explose et je me sens beaucoup mieux".

Il y a une fragilité attendrissante chez Louane, et en même temps une vraie force de caractère. Une dualité qu'on retrouve dans sa musique. La jeune fille a perdu ses parents en 2013 et 2014. Son succès, elle le savoure donc avec humilité. "Je ne sais pas vraiment si c'est une revanche sur la vie, mais je pense surtout que je suis très chanceuse", confie Louane. J'essaye de vivre toutes les choses qui m'arrivent, comme elles viennent, et je ne fais pas attention au reste.

Un césar du "Meilleur Espoir Féminin"

À 18 ans, Louane veut en tout cas se donner les moyens de réussir. Et elle a un secret qui lui permet de beaucoup travailler : elle est insomniaque. Des nuits que Louane pourra passer à lire des scénarios. Son César du "Meilleur Espoir Féminin" pour son rôle de Paula dans La famille Bélier lui a donné des ailes. "Ça m'encourage énormément. Je suis très touchée de l'avoir reçu", explique Louane. Le monde du cinéma a voulu de moi, mais maintenant il ne faut pas que je les déçoive. J'espère que je vais pouvoir rejouer assez vite".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/