Madonna s'est livrée vendredi 27 février sur "cette époque folle que nous traversons", qui lui "fait penser à l'Allemagne nazie". La chanteuse s'est dite effrayée par le niveau d'intolérance en France et en Europe. Jean-Michel Ribes, metteur en scène, réalisateur et directeur du Théâtre du Rond-Point, a vertement critiqué le discours de la chanteuse : "Je pense que Madonna ne perçoit que le discours de Marine Le Pen. On a l'impression que Marine Le Pen est la voix de la France alors je crois que Madonna devrait ajuster ses oreilles et prendre d'autres lunettes car je pense que ce n'est la pas réalité."
Pour le metteur en scène, "la France reste un pays accueillant." Il dit ne pas voir "où il y a un racisme en France" et fustige sa "vision puritaine américaine insupportable". "Il ne faut pas exagérer, elle est venue lancer son slip en France plusieurs fois dans la foule, elle sait bien qu'on est pas un pays comme ça, poursuit Jean-Michel Ribes. Non seulement on accepte des gens de tous les pays et de toutes les couleurs de peau, mais on va aussi probablement ré-accepter des personnes qui disent des conneries comme elle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte