1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les Enfoirés : qui succèdera à Jean-Jacques Goldman à la préparation du spectacle ?
1 min de lecture

Les Enfoirés : qui succèdera à Jean-Jacques Goldman à la préparation du spectacle ?

Jean-Jacques Goldman a annoncé son départ de l'organisation des Enfoirés, pour une période indéterminée. Sa succession au sein de la troupe reste une interrogation.

Michaël Youn au Parc des Princes, le 14 mai 2016
Michaël Youn au Parc des Princes, le 14 mai 2016
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Les Enfoirés poursuivent leur route, sans Jean-Jacques Goldman. Il y a quelques semaines, le discret chanteur a annoncé qu'il quittait le projet temporairement, sans préciser pour combien de temps. Or, c'était lui le maître d'oeuvre de ce spectacle. Chaque année, il organisait le show lié à l'association Les Restos du Cœur, fondée par Coluche en 1985.

Son départ pose donc la question de sa succession. Qui sera le prochain organisateur du spectacle annuel ? certaines rumeurs mettent en avant les noms du comédien Michael Youn ainsi que des chanteurs Bénabar et Lorie. Une révélation qui reste au stade de rumeur alors que certains membres des Enfoirés ont démenti ces informations auprès de RTL.

Si Télé Loisirs a assuré que l'ancien présentateur du Morning Live allait "dégager plus de temps pour travailler à la conception du show", le principal intéressé a démenti sur son compte Twitter ce mercredi 8 juin. "Je n'ai jamais dit que Jean-Jacques allait être remplacé. J'ai juste dit que les autres (ex. Bénabar, Lorie ou moi) allaient plus bosser", a-t-il posté. Les Enfoirés n'ont donc toujours pas du nouveau chef de file. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.