Jean-Jacques Goldman a annoncé le 13 mai qu'il souhaitait quitter la troupe des Enfoirés pour "passer la main". Sur le site du groupe d'artistes, il a expliqué ainsi les raisons de son départ : "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite." Mais pour l'instant, il estime ne plus avoir "la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission."
L'annonce de son départ a forcément déclenché une vive émotion chez les autres Enfoirés pour lesquels il était un véritable mentor, mais jusqu'à présent, les Restos du Cœur étaient restés silencieux. L'association pour laquelle œuvrent les Enfoirés a finalement réagi dans un court communiqué diffusé sur leur site et sobrement intitulé "Merci". "Nous partageons tous l’émotion provoquée par l’annonce de Jean-Jacques Goldman", est-il écrit. "Il nous avait fait part de ses intentions depuis quelques années et avait fait en sorte d’organiser la continuité des Enfoirés (...) Nous comprenons qu’après 30 ans de bons et loyaux services, et à 65 ans, il désire passer la main."
La direction des Restos du Cœur - prévenue quelques jours avant l'annonce officielle - ainsi que tous les bénévoles remercient ensuite Jean-Jacques Goldman en assurant : "Nous savons qu'il reste à nos côtés."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte