1 min de lecture Opéra

Le groupe D.I.V.A. dévoile un premier album rafraîchissant et soigné

Ce sont 5 cantatrices qui réveillent l'opéra. Leur groupe s'appelle D.I.V.A. Leur premier album éponyme qui vient de sortir a une allure folle.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Le groupe D.I.V.A. dévoile un premier album prometteur Crédit Image : Facebook | Crédit Média : Charlotte Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Charlotte Latour
Charlotte Latour Journaliste RTL

Au départ, il y a Flore Philis et Marie Menand, 2 chanteuses lyriques. Elles se sont rencontrées dans un opéra sur scène, sont devenues amies et ont eu envie de sortir du cadre "classique" du chant. Il faut vous imaginez ces 5 chanteuses dans des costumes extravagants avec des corsets, des collerettes, des fourrures, des frous-frous, sous des maquillages très marqués, très colorés, et des perruques incroyables. À les voir sur la pochette de l’album, elles incarnent clairement chacune un personnage bien précis. "Nous sommes cinq facettes de la même diva, donc on a cinq personnalités très différentes", explique Flore Philis.

Elles sont excentriques sur scène, mais très équilibrées dans la vie. Leur projet est d’ailleurs très réfléchi : elles se sont enfermées 3 jours en août 2015 pour le préparer. Il était déjà extrêmement bien ficelé, car ces filles-là savent ce qu’elles veulent : approcher l’opéra de façon décomplexée pour que même les non-initiés y goûtent.

Et pour cela, faire des synthèses, des résumés d’opéra. C’est-à-dire réduire des œuvres qui font 2/3h à 10/15 minutes, en enchaînant les airs principaux, sans dénaturer l’intrigue. Voilà un concept réussi, rafraîchissant et réalisé dans le plus grand respect de l’œuvre, grâce à l’aide d’un arrangeur dont le travail est vraiment soigné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Opéra Musique Classique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants