1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Lauryn Hill offre une chanson hommage à Ferguson
1 min de lecture

Lauryn Hill offre une chanson hommage à Ferguson

La chanteuse soul a publié un morceau hommage depuis Twitter pour soutenir les habitants de Ferguson, la ville en proie à de violentes émeutes depuis la mort de Michael Brown tué par un policier.

La chanteuse Lauryn Hill lors d'un concert de soutien à Amnesty International le 5 février 2014 à New York
La chanteuse Lauryn Hill lors d'un concert de soutien à Amnesty International le 5 février 2014 à New York
Antony Milanesi
Antony Milanesi

Depuis la mort samedi 9 août de l'Américain Michael Brown, un jeune noir désarmé abattu par un policier blanc, la ville de Ferguson dans le Missouri est en proie à des émeutes dévastatrices, devenant ainsi le symbole des tensions raciales qui persistent dans la société américaine. 

Une chanson pour l'accalmie

Devant la dureté de la situation, la célèbre chanteuse soul Lauryn Hill a souhaité agir en faveur de l'accalmie en diffusant via Twitter un morceau intitulé Black Rage qu'elle a enregistrée elle-même dans son salon. 

Dans son tweet, Lauryn Hill semble manquer de mots. "Étrange, le cours des choses" écrit-elle avant de conclure par "Peace for MO" signifiant "Paix pour le Missouri". 

Des paroles engagées

Les paroles de la chansons sont disponibles sur le site officiel de Lauryn Hill. La chanteuse a des propos engagés qui prennent parti pour légalité de traitement entre les populations "La rage noire est née de la vérité cachée. Meurtre et crime, arrangement et falsification". ("Black Rage is Founded on blocking the truth. Murder and Crime. Compromise and distortion"). 

À lire aussi

L'ex-chanteuses des Fugees s'attriste également du passé des populations afro-américaines. "La rage noire est née dans les plaies de l'âme" ("Black Rage is founded in wounds in the soul") scande-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture