En Direct
2 min de lecture
Un manifestant arrêté dans les rues de Ferguson ce mardi.
Crédit : AFP PHOTO / Michael B. THOMAS
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les funérailles de Michael Brown, l'adolescent noir abattu par un policier il y a dix jours et dont la mort a déclenché des émeutes raciales à Ferguson (Missouri), seront célébrées lundi alors que la tension restait vive après une nouvelle nuit agitée.
Les avocats de la famille du jeune homme ont précisé que les funérailles prévues lundi seront "publiques" et se dérouleront sous l'égide de "leaders nationaux" non encore identifiés.
En attendant, la tension restait vive ce mardi dans cette ville de la banlieue de Saint-Louis.
Non loin du lieu où se sont déroulées les manifestations ces derniers jours, la police de Saint-Louis a abattu un homme noir armé d'un couteau apparemment déséquilibré. L'affaire n'avait semble-t-il rien à voir avec les événements de Ferguson.
Depuis la mort le 9 août de Michael Brown, un jeune Noir abattu par un policier blanc, Ferguson est en proie à des émeutes et est devenue le symbole des tensions raciales qui persistent dans la société américaine.
Des témoignages d'habitants d'origine afro-américaine soulignaient l'acharnement dont faisait preuve, selon eux, la police à leur égard : "On n'a rien sur nous mais ils continuent à nous arrêter régulièrement. J'ai été battu une fois, et emmené au poste de police de Saint-Louis. J'en ai marre de la brutalité policière", a ainsi déclaré un habitant de Ferguson, Allen Frazier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte