Sabine Devieilhe n'a qu'une toute jeune carrière mais elle est déjà incontournable. On la surnomme la nouvelle Natalie Dessay.
Sabine Devieilhe a 28 ans. Elle a grandi en Normandie, a étudié le violoncelle. Elle a chanté dans de chœur de l'opéra de Rennes et ne s'est mise au chant comme soliste qu'il y a 8 ans seulement. Ce qui ne l'a pas empêchée de remporter la victoire de la musique classique catégorie révélation lyrique l'an dernier. Et elle est de nouveau nommée cette année !
Elle incarne aussi en ce moment une somptueuse Lakmé à l'Opéra Comique. Elle sera la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart à l'Opéra Bastille en mars prochain.
Cela dit, Sabine Devieilhe ne veut surtout pas passer pour une diva. Elle a d'ailleurs une approche très saine de son métier et refuse de tomber dans tout ce qui est paillettes et star système. Elle veut aborder le chant simplement, même si elle fait très attention à sa voix.
Malgré son actualité surchargée, elle trouve le temps de sortir son tout premier album. Un opus baroque où elle interprète des airs d'opéra de Rameau.
En la voyant chanter, on a des frissons en la voyant chanter. Pourtant c'est un petit gabarit : on n'imagine pas un tel souffle, une telle aisance dans les vocalises, elle se balade dans les notes hautes avec ses aigus gracieux, légers et tellement précis… Une vraie voix parfaitement maîtrisée de soprano colorature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte