1 min de lecture Laissez-vous tenter

La soprano Renée Fleming sort un album jazz pour Noël

REPLAY - La soprano américaine Renée Fleming sort son nouvel album "Winter in New York". Un disque aux accents jazzy avec des duos en compagnie notamment de Grégory Porter.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter : Renée Fleming sort un album pour Noël Crédit Image : Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Charlotte Latour
Charlotte Latour et Julie Michard

La diva du classique et du jazz, Renée Fleming, sort le typique album de Noël, Winter in New York, dont les Anglo-saxons raffolent. Parfois un peu kitsch, celui-ci se révèle excellent.

Vers un album plus jazz

La sonorité de cet album de standards est bien plus jazz que lyrique ou pop. Et tant mieux : Renée Fleming revient un peu à ses premières amours. Quand elle étudiait la musique, elle chantait dans un groupe de jazz. Depuis 2005, elle a fait quelques incursions dans le jazz et la chanson, dont notamment sur la bande originale du Seigneur des Anneaux. C'est très rare pour une chanteuse d'opéra d'avoir autant de swing qu'elle.
À 55 ans aujourd'hui, et après la brillante carrière qu'elle a menée dans le monde entier, elle commence à évoquer ses adieux à l'opéra. Elle reconnait qu'elle espace ses apparitions sur scène. Mais que ses fans se rassurent, elle est tout de même annoncée à l'affiche de grandes productions jusqu'en 2018.

Dans tous les cas, dans ce registre jazzy, la voix est là, très à l'aise, longue, pleine, avec de beaux graves chaleureux. Le nouvel album de Renée Fleming, est paru chez DECCA. On y entend Central Park Sérénade avec Gregory Porter.

"Winter in New York", le nouvel album de Renée Fleming
"Winter in New York", le nouvel album de Renée Fleming Crédit : DECCA
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Jazz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants