Madonna réplique. La chanteuse américaine a vu une dizaine de chansons de son futur album Rebel Heart fuiter sur internet. Très contrariée, elle a déclaré sur Instagram qu'elle considérait ce piratage comme un "viol artistique", en le comparant à "une forme de terrorisme".
Alors que la sortie du son album était prévue pour le 10 mars 2015, Madonna a pris les devants ce samedi 20 décembre en dévoilant six chansons sur les 19 ainsi que la pochette de l'album. Living For Love, Devil Pray, Ghostown, Unapologetic Bitch, Illuminati et Bitch I'm Madonna, enregistrée avec Nicki Minaj, sont désormais disponibles sur iTunes. La chanteuse de 56 ans qui avait encouragé ses fans à boycotter les versions piratées a tenu à fêter "Noël avant l'heure".
Madonna reste, comme à son habitude, très méticuleuse sur sa communication et ce n'est pas un hasard si elle a choisi de diffuser ces six titres. Elle revient ainsi à un son plus connoté années 80. La pochette de l'album en noir et blanc avec son visage entouré d'un lacet en cuir montre que la chanteuse n'a rien perdu de ses années "Vogue" et de sa provocation. Mais elle livre surtout un échantillon très varié de ce que sera Rebel Heart. "Je suis une salope sans remords", dit-elle d'elle-même dans Unapologetic Bitch.
Quant à Rebel Heart, il est en précommande sur le site de musique en ligne d'Apple. Madonna a d'ores et déjà annoncé la sortie de nouveaux titres le 9 février prochain. "J'espérais sortir mon nouveau single Living For Love le jour de la Saint-Valentin et le reste de l'album au printemps. Mais je préfère que mes fans entendent des versions définitives de certaines chansons plutôt que les titres non-terminés qui circulent", explique-t-elle dans un communiqué.
En novembre 2011, la star américaine avait vu le titre Gime Me All Your Luvin, de l'album MDNA piraté quatre mois avant la date officielle de sortie. Mais à cette époque, le calendrier n'avait pas été changé par la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte