1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. La comédie "Cats" débarque à Paris
1 min de lecture

La comédie "Cats" débarque à Paris

REPLAY - La comédie "Cats" mondialement connue arrive au Théâtre Mogador jusqu'au 10 janvier. Un spectacle très esthétique sur la bande-son d'Andrew Lloyd.

"Cats" lors d'une représentation à New York en janvier 2015
"Cats" lors d'une représentation à New York en janvier 2015
Crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP
La comédie "Cats" débarque à Paris
03:11
Steven Bellery & Capucine Trollion

Cats est un classique de la comédie musical :  73 millions de spectateurs l'ont déjà vu dans le monde, le spectacle est resté 21 ans à l'affiche à Londres et 18 ans à Broadway. Pourtant ce n'est pas un show évident : pas de dialogues et 22 chats sur scène. Le décor hallucinant est une immense déchetterie à ciel ouvert, avec des détritus qui ornent les balcons et sur scène une carcasse de voiture et un vieux four. 

L'histoire ? Le Vieux Deutéronome doit choisir un chat avant le lever du jour. Lui seul pourra renaître au paradis. Pendant plus de deux heures, on assiste à une galerie de portraits, on croise le chat rappeur, le chat snob, le chat acrobate, le chat mondain, le chat voleur.

Un show convaincant

Parce qu'il est un spectacle musical et esthétique, Cats est un spectacle convaincant. Sur scène, les artistes sont moulés dans des combinaisons, tous ont un maquillage différent. On peut les admirer, car les chats circulent dans les couloirs du théâtre. Les chorégraphies sont épatantes avec des tableaux de groupes millimétrés, synchronisés et énergiques. On voit des claquettes, du classique, du hip-hop. Dommage, que la bande-son d'Andrew Lloyd Webber ait pris un coup de vieux. 

Cats au théâtre Mogador, à Paris. Jusqu'au 10 janvier. De 25 euros à 105 euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/