1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Le film "Les Visiteurs 3" dévoilé à Deauville
1 min de lecture

Le film "Les Visiteurs 3" dévoilé à Deauville

REPLAY - Attendu pour avril prochain, le troisième volet des aventures des "Visiteurs", a été dévoilé à Deauville, pendant le congrès de La Fédération Nationale des Cinémas Français.

Jacqouille et Godefroy sont de retour
Crédit : Gaumont
Les Visiteurs 3 à Deauville
00:04:37
Stéphane Boudsocq & Capucine Trollion

"Bourgeois, Saint-Denis, que trépasse si je faiblisse !" 17 ans après le premier volet de leur aventure, Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, reviennent au cinéma dans un troisième volet. Attendu le 6 avril prochain, le film est sous-titré La Terreur. Outre le duo Jean Reno/ Christian Clavier, on y retrouvera Marie-Anne Chazel. On y découvrira aussi Franck Dubosc et Karine Viard, entre autres. Des images inédites ont été montrées hier à Deauville lors de la 70e édition du congrès de la fédération nationale des Cinémas français.

Le film a reçu un accueil enthousiaste des exploitants de cinéma à Deauville. L'histoire pendant la Révolution Française  dévoile un un nouveau rapport de force entre Christian Clavier et Jean Reno. "Il y a un sujet avec ce film. La période de la Révolution, c'est le moment où la famille de Jacqouille prend le château à la famille de Godefroy, c'est le moment où les gueux prennent le pouvoir. Ce sont les nouvelles aventures des personnages que vous connaissez, mais ce n'est pas une suite d'une suite d'une suite", explique Christian Clavier.  "Il y a tout qui est nouveau dans Les Visiteurs 3, avec des  gens que vous connaissez. En plus, le film dit quelque chose, mais je ne vais pas tout dire", renchérit Jean Reno.

Les Visiteurs 3 plonge les spectateurs au cœur d'une énorme reconstitution de la Révolution. Jacqouille et Godefroy feront aussi une incursion pendant la Seconde Guerre mondiale. Au casting, le duo mythique, rejoint par Marie-Anne Chazel et de nouveaux acteurs comme Franck Dubosc, Alex Lutz et Karine Viard. L'actrice campe une aristocrate qui refuse de reconnaître la fin de son monde : "Je n'avais jamais tourné de film d'époque. J'y suis allée vraiment pour la qualité du scénario. Je joue une comtesse qui ne comprend toujours pas que c'est la fin des privilèges. C'est assez drôle", résume Karine Viard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte