1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Kids United, le groupe d'enfants au succès fulgurant, entame sa tournée
1 min de lecture

Kids United, le groupe d'enfants au succès fulgurant, entame sa tournée

Coup de projecteur sur le phénomène "Kids United", ce groupe de 5 enfants de 8 à 15 ans qui démarrent leur tournée samedi soir à l'Olympia.

La bande des Kids United, à l'époque ou Carla faisait encore partie du groupe
La bande des Kids United, à l'époque ou Carla faisait encore partie du groupe
Crédit : Unicef
Kids United, le groupe d'enfants au succès fulgurant, entame sa tournée
00:06:31
Steven Bellery & Martin Cadoret

Les Kids United sont en train de devenir un véritable phénomène. Cette bande de 5 gamins démarre samedi 21 mai une tournée avec un passage à l'Olympia, à Paris. Un Monde Meilleur, leur album de reprises paru fin novembre fait un carton. Dessus, douze reprises de chansons positives et enjouées. 400.000 exemplaires ont déjà été vendus. Leur version d'On écrit sur les murs de Demis Roussos passe en boucle à la radio. 
 
Kids United, c'est un disque caritatif. Pour un album acheté, un euro est reversé à l'Unicef. Faites le calcul, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance a reçu un joli chèque. La bande de cinq enfants est adulée des cours de récré. Les 3 membres du groupe ont tous été repérés après un casting ou The Voice Kids.
 
Ce qui leur arrive est assez incroyable. Ces Kids United vivent étonnamment plutôt bien leur succès. Ils sont très entourés. Et les dates de concerts ne tombent que des mercredis ou le week-end. Les Kids United ratent donc peu l'école. Le deuxième album du groupe va paraître à la rentrée. Les Kids United sont en tournée partout en France : le 2 octobre au Zénith de Caen, le 9 à Lille, le 19 à la Halle Tony Garnier, ou encore le 13 novembre au Zénith de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture