3 min de lecture Patrick FIORI

Patrick Fiori coach de The Voice Kids : "Ce n'est pas un besoin, c'est une envie"

DOCUMENT RTL - La chaîne "TF1" a annoncé que Patrick Fiori remplacerait Garou dans la deuxième saison de The Voice Kids dont le tournage débutera à la fin du mois d'octobre.

>
Télécharger Patrick Fiori est le nouveau coach de "The Voice Kids" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
et Laurent Marsick

Patrick Fiori a accepté de devenir juré de The Voice Kids pour une simple raison. "J'ai vu le programme. J'ai vu l'émission. J'ai trouvé cela touchant, bienveillant, bien ficelé", a-t-il expliqué à RTL. "C'est un choix de vie. Je le fais sans hésiter", a confié le chanteur, enthousiaste. 


Le musicien, actuellement en tournée (avec son album Choisir sorti le 12 mai) va devoir jongler avec son emploi du temps pour venir s'asseoir dans l'un des fauteuils rouge de The Voice Kids. Si certains artistes refusent de participer aux émissions de télé crochets, Patrick Fiori ne s'est pas posé la question un seul instant.

>
Patrick Fiori - Un jour mon tour en live dans le Grand Studio RTL Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL NET | Date :

"J'ai commencé des concours de chant à 8 ans sans jamais être forcé par mes parents. Je vois que c'est pareil dans The Voice Kids. Les parents ne forcent pas et c'est ce qui m'a plu. Je viens d'un genre de The Voice Kids. À l'époque, on ne passait pas à la télé mais en faisant des tours de chant dans les villages lors de fêtes".

À lire aussi
Patrick Fiori Patrick FIORI
Patrick Fiori dans "The Voice Kids" : "Il y aura "forcément des moments difficiles mais c'est le jeu"

On pourrait se dire qu'avec les enfants c'est plus facile. Pas du tout, c'est le plus dur, le plus délicat

Patrick Fiori
Partager la citation

En 1992, entre autres concours, il participe et remporte celui des francophonies avec la chanson Au fil de l’eau. Le 15 mai 1993 il représente la France au concours de l'Eurovision avec la chanson Mama Corsica. Il obtient une 4e place sur les 25 pays représentés. 

Pour la première fois, ce champion des concours se retrouve du côté des jurés. Avant le lancement de la 1ere saison de The Voice Kids, Florent Pagny avait expliqué qu'il ne souhaitait pas participer à l'aventure, ne se "sentant pas capable de dire non à un enfant".

Comme Florent Pagny, Patrick Fiori est bien conscient du problème :  "On pourrait se dire qu'avec les enfants c'est plus facile. Pas du tout, c'est le plus dur, le plus délicat. Il faut avoir une attitude particulière, rester soi, être soi, ne jamais enfreindre les règles, ne jamais enfreindre leurs règles."

SMS de félicitations de Garou

Père de famille, Patrick Fiori compte s'appuyer sur son expérience personnelle pour son rôle de coach. "L'âge joue en ma faveur. Je suis parent. Cela va me donner un regard diffèrent." Le chanteur explique d'ailleurs en avoir d'abord parlé en famille. Ses proches le soutiennent à 100%. 

"The Voice Kids n'est pas un besoin c'est une envie", avoue-t-il tout en reconnaissant ne s'être jamais autant préparé pour une émission de télé…

TF1 et Shine Productions (le producteur de l'émission) tourneront la version "Kids" du télé crochet les 29 et 30 octobre. Le nouveau coach retrouvera Jennifer et Louis Bertignac à qui il n'a pas encore parlé. Il a signé son contrat lundi. Et a reçu un SMS de félicitations de la part de Garou.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Patrick FIORI The Voice TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774839923
Patrick Fiori coach de The Voice Kids : "Ce n'est pas un besoin, c'est une envie"
Patrick Fiori coach de The Voice Kids : "Ce n'est pas un besoin, c'est une envie"
DOCUMENT RTL - La chaîne "TF1" a annoncé que Patrick Fiori remplacerait Garou dans la deuxième saison de The Voice Kids dont le tournage débutera à la fin du mois d'octobre.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/patrick-fiori-coach-de-the-voice-kids-ce-n-est-pas-un-besoin-c-est-une-envie-7774839923
2014-10-15 17:09:00
http://media.rtl.fr/cache/ZfEN--x-XVrzg2OO2xnZOA/330v220-2/online/image/2014/1015/7774839959_patrick-fiori-est-le-nouveau-coach-de-the-voice-kids.jpg