2 min de lecture Laissez-vous tenter

Joyce Jonathan, Elton John et Salvatore Adamo dans les sorties d'album

REPLAY - Dans les sorties de disques de ce vendredi 5 février on retrouve "L'amour n'a jamais tort" est le 24e album de Salvatore Adamo, "Une place pour moi" qui marque le retour de Joyce Jonathan et "Wonderful crazy night" le dernier Elton John.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Joyce Jonathan, Elton John et Salvatore Adamo font l'actualité musicale Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

Dans l'actualité musicale, la sortie ce vendredi 5 février 2016 de L'amour n'a jamais tort. Nouvel album signé Salvatore Adamo. C'est son 24ème disque. Et c'est toujours aussi bien. Élégant, charmant, bien écrit. L'album s'ouvre avec le titre Chantez. À 72 ans, Salvatore Adamo chante depuis plus de 50 ans. Avec une passion intacte. Il a confié à RTL : "J'ai tellement de plaisir a écrire des chansons, c'est le meilleur moment pour moi, que j'écris en sachant que peut être je ne les enregistrerai pas".

Il y a toujours eu une certaine élégance, presqu'une tendresse dans la musique d'Adamo, d'ailleurs, dans la chanson Ô Femme : "Tu as tort quand tu penses que je suis moins fragile que toi". Une sensibilité qu'il n'a jamais fuie. Salvatore Adamo chante toujours l'amour et s'épanche aussi sur le temps qui passe. C'est un sentiment qu'on retrouve en fil rouge de ce nouveau disque. "Est-ce le privilège de l'âge, j'mets des bémols partout" chante Adamo. L'amour n'a jamais tort, le nouvel album de Salvatore Adamo sort ce vendredi 5 février 2016. Il est déjà en tournée, il chantera à l'Olympia, à Paris les 8 et 9 avril.

Le retour de Joyce Jonathan et d'Elton John

Salvatore Adamo a invité Joyce Jonathan pour un duo, et hasard, la chanteuse publie également vendredi 5 février un nouvel album intitulé Une place pour moi.Charmante collection de douze chansons. Joyce Jonathan a co-écrit et enregistré un morceau avec Vianney. Le titre s'appelle Les filles d'aujourd'hui. Et c'est très beau.

Wonderful Crazy Night, est le 32ème album studio d'Elton John qui sort aussi ce vendredi 5 février
. Dix chansons inédites. Ambiance up-tempo, ultra rythmée et joyeuse. Aucune ballade. Elton John a enregistré avec le groupe qui l'accompagne en tournée. Cela sonne donc live. C'est délicieusement pianistique, toujours aussi bien chanté. "J'ai voulu retrouver le Elton des années 1970", s'amuse le chanteur. L'artiste qui précise n'avoir jamais été aussi heureux. Un sentiment qui transpire donc dans ses nouvelles chansons.

À lire aussi
Ryan Gosling dans "First Man" médias
"First Man" : "J'ai visité la Nasa (...) c'était surréaliste", dit Ryan Gosling sur RTL

Elton John a tout écrit et enregistré en 17 jours. Un peu à la manière de Goodbye Yellow Brick Road ou Honky Chateau. "J'écrivais la chanson le matin, le groupe arrivait et apprenait les accords, on la jouait deux fois et on enregistrait directement" raconte Elton John. Le chanteur de 68 ans a rappelé le producteur T. Bone Burnett qui a avait déjà réalisé The Union paru en 2010. Il y a ainsi une petite couleur americana/country à l'ensemble. Wonderful Crazy Night le nouvel album d'Elton John sort vendredi 5 février. Il donnera trois concerts à l'Olympia à Paris les jeudi 4 février, samedi 6 et dimanche 7.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Joyce Jonathan Elton John
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781688047
Joyce Jonathan, Elton John et Salvatore Adamo dans les sorties d'album
Joyce Jonathan, Elton John et Salvatore Adamo dans les sorties d'album
REPLAY - Dans les sorties de disques de ce vendredi 5 février on retrouve "L'amour n'a jamais tort" est le 24e album de Salvatore Adamo, "Une place pour moi" qui marque le retour de Joyce Jonathan et "Wonderful crazy night" le dernier Elton John.
https://www.rtl.fr/culture/musique/joyce-jonathan-elton-john-et-salvatore-adamo-dans-les-sorties-d-album-7781688047
2016-02-04 09:55:59
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c8Z7Zkgv3puYQJ811RVr-g/330v220-2/online/image/2016/0203/7781688205_la-chanteuse-joyce-jonathan-lors-d-un-concert-a-la-rochelle-le-14-juillet-2014.jpg