Jusqu'au bout, Michel Delpech a continué à travailler sur un projet de disque, qui lui tenait à cœur. Dans la petite clinique de Boulogne-Billancourt, où il a passé ses derniers mois, Michel Delpech recevait des amis, des artistes. Toujours impeccable, petit bouc finement taillé, il peaufinait le 21 décembre encore - dans sa chambre - un projet tenu secret. Dix ans après son album de duos, l'artiste avait imaginé un disque de reprises de ses chansons... Un projet dont il est à l'origine. Il avait remis une liste à une petite équipe. Dessus ? Des amis-chanteurs comme Bénabar.
Ils avaient partagé ce duo en 2006... Et il y aura aussi des jeunes artistes que Michel Delpech appréciait. Vianney fait partie de ceux qu'il a choisi. "Je ne l'avais même jamais dit à mes parents parce que je pensais que ce n'était pas vrai, a confié l'interprète de Pas là. Cela me touche énormément un chanteur engagé qui le fait avec autant de poésie et d'humilité. ce n'est pas un donneur de leçons.
Cet album de reprises est encore en construction "mais il naîtra", m'a confié un proche du chanteur. "C'était son vœu le plus cher. Il souhaitait que son répertoire vive". Michel Delpech était très impliqué. Sa seule peur était que l'album sorte après sa mort, que l'idée paraisse incongrue. L'album sera enregistré dans les prochaines semaines. Le casting n'est pas encore terminé. Tous les artistes présents sur cette liste n'avaient pas été prévenus. Sortie prévue avant l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte