L'idée des Vieilles canailles est née de la passion commune d'Eddy Mitchell et du producteur Valéry Zeitoun pour le Rat Pack.
Ce fameux trio, formé sur scène dans les années 1950 par Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis Jr, a inspiré les deux amis.
"Johnny était assez fan aussi de cette période-là des États-Unis. Je me suis dit que ça serait incroyable de réunir Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sur scène. J'en ai d'abord parlé à leurs managers. Ensuite, Eddy a appelé Jacques", explique Valéry Zeitoun, co-producteur des trois shows parisiens des 5, 6 et 7 novembre.
S'ils sont complets, les trois concert des Vieilles canailles à Bercy réuniront plus de 10.000 personnes chaque soir (en configuration assise). Valéry Zeitoun croit dur comme fer à cette affiche légendaire. "On a quand même trois monstres sacrés de la chanson et du cinéma", souligne-t-il au micro de RTL, jeudi 1er mai.
Comment vont se dérouler les shows ? Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc chanteront leurs chansons à eux. Des titres inédits, créés spécialement pour le show, ne semblent pas au programme.
Sur scène, ils seront accompagné d'un big band "mais aussi de musiciens rock. Cela permet de couvrir tous les champs", indique Valéry Zeitoun.
L'ambiance promet d'être détendue. "Ils ont une envie folle de se marrer. ils ont une autodérision totale", confie le producteur. "Ce spectacle peut marcher seulement s'il y a une complicité totale entre les artistes", ajoute Zeitoun, précisant qu'il n'y avait ni jalousie ni caprice de la part des trois stars.
Les répétitions auront lieu en octobre. La billetterie ouvre le 2 mai. Pour l'instant, seules trois dates sont au programme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.