Il a mis tout le monde d'accord. Jean-Louis Aubert a enflammé, ce mercredi 16 avril, la scène du W, la principale scène du Printemps de Bourges, qui a ouvert en début de semaine et jusqu'au 20 avril. L'ex-chanteur de Téléphone est la principale tête d'affiche du festival, aux côtés de Clara Luciani, aussi à l'affiche ce mercredi, et de Michel Polnareff qui a eu l'honneur de faire le lever de rideau ce mardi.
Jean-Louis Aubert, reboosté par sa tournée Pas Fini Tour, est toujours autant solaire, souriant, généreux et galvanisé par la scène berruyère, malgré la pluie. "On retrouve beaucoup ça dans mes chansons : 'Allez, allez, on va de l'avant'. Je crois que j'ai un caractère un peu comme ça", explique-t-il au micro de RTL.
Pour le chanteur qui vient de fêter ses 70 ans, la scène est une thérapie : "Curieusement, avant la tournée, on croit qu'on ne sera pas assez en forme pour la faire. Puis on s'aperçoit que la tournée vous met en forme. Je crois que la mort, c'est l'immobilisme. D'ailleurs, on peut le constater. Quand les gens meurent, ils ne bougent plus", raconte-t-il dans un éclat de rire.
Une phrase qui dit tout de Jean-Louis Aubert qui poursuivra sa tournée en octobre, novembre et décembre 2025 avec une date à Paris La Défense Arena, le 15 décembre prochain. Quant au Printemps de Bourges, il se poursuit jusqu'au 20 avril avec au programme Jeanne Cheral, Barbara Pravi, Emma Peters, Adé, Yael Naïm, Yodelice ou Lucky Love, star de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte