Malgré ses apparitions chaque année avec les Enfoirés, Jean-Jacques Goldman n'a pas sorti d'album solo depuis 13 ans. C'était en 2001, avec Chansons pour les Pieds. Après un passage en studio pour un duo avec Grégoire en 2010, sur son album Le même soleil, il a pris une petite retraite musicale.
Mais le chanteur de 63 ans, artiste préféré des Français selon un sondage du Journal du Dimanche, vient d'enregistrer une nouvelle chanson, en duo avec Claire Keim. Ils ont posé leurs voix sur une reprise de Zazie, son morceau Ça.
C'est une très belle chanson
Claire Keim
"C'est une très belle chanson de Zazie au départ qui s'appelle Ça qui est extrêmement émouvante à la base, a confié Claire Keim à RTL. Quand Pascal Obispo m'appelle et me dit 'Voilà tu vas chanter cette chanson si tu es d'accord, avec Jean-Jacques Goldman. Et je lui dit 'Ah bon ? Jean-Jacques va chanter dans ce disque?'. Je suis infiniment touchée d'avoir la chance de partager une chanson avec lui", raconte-t-elle.
Ça serait bien qu'il remette un peu de magie dans ce monde
Claire Keim
Et Claire Keim poursuit : "Moi aussi je rêve que Jean-Jacques refasse un disque. Je rêve qu'il rechante sur scène. À chaque fois, qu'il fait des petites apparitions même dans Les Enfoirés, c'est toujours magique. Ça serait bien qu'il remette un peu de magie dans ce monde, on en aurait bien besoin."
Cette chanson sera dévoilée dans l'album événement des 20 ans du Sidaction, intitulé Kiss & Love et réalisé par Pascal Obispo. Le disque paraîtra dans les bacs le 3 novembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.